Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

couture : fiche technique c'est quoi ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: couture : fiche technique c'est quoi ?

Message non lu par caroline » 25 nov. 2006 14:05

la fiche technique en couture c'est un tableau composé de 3 parties : étapes( les phrases doivent commencer par un verbe: repasser, surfiler le torchon sur l'envers,...), schémas et observations ( ca peut etre des schémas, des explications en plus qui aide l'utilisateur ex:piquer que sur 3 cotés);
La ft est souvent demander à l'examen n'oubliez pas de mettre un titre,elle doit faciliter la compréhension du public, il faut tenir compte du public par exemple si vous avez à faire à des personnes anaphabètes mettez dans les étapes que qu'un mot BREF(repasser)et accentuer les schémas (dessiner un fer à repasser)
Aussi il se peut que pour certaines étapes il n'y est pas de schémas ou d'observations à faire.
En sthe c'est un peu pareil sauf que les schémas sont souvent supprimer.
Attention l'étude fonctionnelle c'est pas la meme chose qu'une ft, c'est plus compliqué et difficile à expliquer. Voilà jesper ke c'est pas tro brouillon mon explication si vous avez des questions...

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 26 nov. 2006 02:38

je serais également interréssée si cela ne te dérange pas . merci.
stéfaniehoudin@msn.com

ingrid

Message non lu par ingrid » 26 nov. 2006 21:40

salut je serais aussi intéressée par tes fiches techniques. pourrais tu me les envoyer si possible? merci
voici mon adresse: ingridetjonat@hotmail.fr

Répondre