Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage technique en IME

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

stage technique en IME

Message non lu par juju » 29 nov. 2006 18:01

J'aimerais effectuer mon stage technique de 1ère année dans un Institut Médico Educatif. J'aimerais savoir si vous avez déjà effectué ce stage dans ce genre d'établissement et ce que vous avez fait. Je pense au service de restauration mais je ne sais pas trop ce que je pourrai faire. Merci beaucoup pour votre aide. Juju

moi

Re: stage technique en IME

Message non lu par moi » 29 nov. 2006 21:06

j'ai fais un stage dans un ime, j'ai mis en place un projet autour de la sexualité et un autour de l'hygiène bucco dentaire
y'as de quoi faire, c'est de la vie quotidienne donc de notre compétences!!!

juju

Message non lu par juju » 01 déc. 2006 10:49

Merci pour ta réponse, ça me donne des idées.

quet

Message non lu par quet » 07 déc. 2006 02:02

salut,
j'ai effectué mon stage au sein d'un IME, mon sujet était l'hygiène corporelle , mon action sur l'aménagemenent des cabines de douches défectueuses et non équipées.

Bon courage!

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 07 déc. 2006 09:35

Bonjour Juju,

J'ai effectué tous mes stages de BTS dans un IME auprès d'une conseillère (que j'ai même remplacé pendant son congé de maternité).

Sa mision était d'animer des séances d'ESF où elle devait permettre aux jeunes de 17 à 20 ans de devenir autonome à leur sortie de l'IME.
Ca passait par des cours de cuisine, savoir utiliser les transports en commun, savoir gérer un budget ...

Mon EP portait sur le tri des déchets.

N'hésites pas si tu veux en savoir plus.

Brigitte

juju

Message non lu par juju » 07 déc. 2006 20:05

Merci beaucoup Quet et Brigitte.
C'est sympa tous ces renseignements, j'espère que j'arriverai moi aussi à trouver de bonnes idées pour mon stage technique. Cest pas évident, je pense à la cuisine éducative mais je ne sais pas trop ce que je pourrai faire pour apporter mon aide, je verrai une fois sur place. Déjà il faut que ma candidature soit retenue.Merci
Juju

toto

Message non lu par toto » 07 déc. 2006 20:24

bonsoir j 'ai fais mon stage en ime et j 'ai fait mon ep sur l'equilibre alimentaire des adolescents en ime

chris

Message non lu par chris » 08 déc. 2006 17:23

salut juju!
moi je suis en deuxième année et j'ai fait mon stage technique en IME pour élaborer mon EP qui porte sur le manque d'hygiène corporelle au sein de l'établissement (par contre l'IME où j'ai fait mon stage était en semi internat) voilà donc si tu veux d'autres informations il n'y a pas de problème j'ai laissé mon mail!

Milie

Message non lu par Milie » 10 déc. 2006 19:54

salut Toto,

Je suis actuellement en stage dans un ime. Mon EP porte sur l'alimentation auprès des jeunes de 12 à 19 ans.
J'aurai aimé savoir quelle a été ta base documentaire.
Merci d'avance
Milie

florence

Message non lu par florence » 11 déc. 2006 07:44

Bonjour

je ne voudrai pas paraître idiote en posant cette question mais j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi consiste le stage technique ?

Que doit-on retirer de cette période de 3 semaines ?

Je serai pourtant intéressée aussi pour faire mon stage en IME;

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Florence

Répondre