bonjour a tous!!!!
j ai decide de faire mon memoire sur les vacances. je me demandais si ca pouvait etre un element d insertion sociale.
Pouvez vous me donner votre avis et me recommander des lectures et un lieu de stage sur ce sujet.
merci beaucoup
corinne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire
-
sophie
Re: memoire
Jean Viard est un sociologue qui a écrit sur les vacances, il existe plusieurs ouvrages.j'ai moi même fait mon mémoire sur les vacances.
A propos des vacances il y a ici sur la caf de grenoble le dispositif vacances solidaire individuel qui semble interessant en matière d'insertion sociale, de même la CSF confédération syndicale des familles fait un accompagnement auprès des plus démunis .. c'est aussi à Grenoble.
Il existe BSV bourse solidarité vacances qui est un groupement d'interêt public qui sera rataché à l'ANC (organisme gérant les vacances)en 2007 qui propose des séjours aux associations.
Voilà bon courage pour la suite
A propos des vacances il y a ici sur la caf de grenoble le dispositif vacances solidaire individuel qui semble interessant en matière d'insertion sociale, de même la CSF confédération syndicale des familles fait un accompagnement auprès des plus démunis .. c'est aussi à Grenoble.
Il existe BSV bourse solidarité vacances qui est un groupement d'interêt public qui sera rataché à l'ANC (organisme gérant les vacances)en 2007 qui propose des séjours aux associations.
Voilà bon courage pour la suite