Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AAH et/ou pension d'invalidité;

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

AAH et/ou pension d'invalidité;

Message non lu par Elodie » 05 déc. 2006 07:53

Voilà, on m'a posé une question et je n'ai su répondre, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé.
Une eprsonne touchant une pensiond 'invalidité m'a demandé si elle pouvait etre remplacer par l'AAH.
Pour ma part je ne pense ps étant doinné ue la pension est versé en cas d'accident et au pers ayant moins de 60 ans. Mais peut on cumulé les deux? C'est tellement ambigue qu eje préfere demander de l'aide.

Merci pour vos réponses.
PS: que de fautes mais il est tot.

Cordialement.

camille

Re: AAH et/ou pension d'invalidité;

Message non lu par camille » 05 déc. 2006 09:16

On peut cumuler les 2 dans une certaine situation.
En effet, si le montant de la pensio d'invalidité est inférieur à celui de l'AHH; ceete dernière peut etre versée en complément pour arriver au montant total de l'AHH.
L'AAH étant une allocation différentielle.
Tu peut ussi aller sur le site de la CAF
Camille

cricri

Message non lu par cricri » 06 déc. 2006 11:25

si tu ve dans mon mémoire je traite des deux dans une partie et cela explique ce que vien de dire camille. alors au cas ou n hésite pas je t'enverrai la partie

elodie

Message non lu par elodie » 06 déc. 2006 18:57

Tout d'abord merci Camille pour ta réponse.
Cricri je serai tres interessée par ta partie parlant de cela.
Mon mail est hellodye55@hotmail.com
Merci par avance.
Cordialement elodie

Répondre