Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf demande d'info

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlene

bts esf demande d'info

Message non lu par charlene » 06 déc. 2006 14:16

:tv) bonour a tous! jaurai aimer avoir kelke info sur le bts esf pck jai bo chercher sur internet je ne trouve pas les reponses a mes kestions! jai un bac ES ce bts esf me plait mais je ne sais pas si on peut trouver une ecole ki le propose sur NIMES et ses environs ou sur avignon arles etc... j'aimerais le realiser soit par alternance soit en initiale mais je voudrais savoir aussi le cout de la formation ainsi que sa composition (cours matieres coef...) si les matiere scientifik sont difficiles ou pas; je vous remercie d'avance pour les reponses ke vous mapporterez ;) :bye:

delfy

Re: bts esf demande d'info

Message non lu par delfy » 06 déc. 2006 14:32

charlène,
je ne paux pas te répondre pour ta région mais va voir ton CIO le plus proche: ils ont toutes les infos que tu veux.
bises

M

Message non lu par M » 06 déc. 2006 14:45

Bonjour,
je ne peux pas te renseigner sur les écoles dans la région que tu demandes, mais soinon, pour les matières, il y a en matière plus scientifiques: alimentation, biologie, science et technique de l'habitat et physique chimie. Sinon, tu as de la sociologie, de la prychologie,du cadre politique, de l'économie, de l'anglais (ou autre selon les écoles), de la cuisine et de la couture, et un rapport de stage à présenter à l'examen. Voilà, j'espère ne rien n'avoir oublier.
PS: renseigne toi au plus vite pour les écoles, les inscriptions sont sqouvent vers janvier.
Voilà, bonne recherche

Camille

Message non lu par Camille » 06 déc. 2006 19:55

Salut,

Moi, je suis de Montpellier et j'ai passé mon BTS au lycée Jean LURCAT a Perpignan. Sinon, tu as le lycée G Anthonioz de Gaulle à MILHAUD (30), le CFA des MFR de NIMES, et plusieurs adresse sur montpeller que je peut te donner si cela t'interesse.
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.
Mais tu peux aussi aller sur le site de l'ONISEP.
Camille

Nataoule

Message non lu par Nataoule » 07 déc. 2006 08:09

Salut.Camille t'as déjà pas mal renseigné en ce qui concerne les établissements qui propose la formation du BTS ESF je peux t'en indiquer un autre qui se trouve à Castillon du Gard mais je ne me rapelle plus du nom. Il propose la formation par alternance.

caro

Message non lu par caro » 07 déc. 2006 16:42

salut moi j'ai fais mon BTS ESF au lycée Beauséjour a narbonne, c'est un privé mais pas excessif ( je pense que c'est 86 euros le trimestre, a vérifier ! )...c'est un bon lycée !!!
voila
bonne continuation
bisous

charlene

Message non lu par charlene » 08 déc. 2006 00:13

merci pour toute vos reponses ca ma pas mal aider par contre je voulais vous demander dans quel genre d'endroits on peut degoter des stages?
merci bcp pour vos reponses
bises a toutes et a tous

manuia

Message non lu par manuia » 08 déc. 2006 09:00

Pour ton BTS tu peux si l'alternance te cnvient t'adresser au MFR notament celle de Castillon du GARD, mais commence déja a chercher un contrat d'aprentissage ccar sur la région c'est bien chaud quand mm ;)

Répondre