Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire public personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

mémoire public personnes agées

Message non lu par sabrina » 06 déc. 2006 13:28

Bjr à tous!!
J'aimerais savoir les sujets de mémoire possible avec un public de personnes agées? je souhaiterais connaître l'avis des personnnes qui l'ont présenté à l'éxamen. Merci de votre aide
A bientot
Sabrina

céline

Re: mémoire public personnes agées

Message non lu par céline » 07 déc. 2006 11:30

Bonjour!
je suis en train de travailler sur le thème "solitude et isolement". la vie relationnelle des personnes âgées devenues dépendantes et vivant à domicile.
sur ce public les thèmes sont variés:
maintien à domicile, role des aidants, alzheimer, maltraitance, entrée en intitution,...

si tu peux lire un livre sur les personnes âgées en général ça peut te guider sur un thème. car ces ouvrages traitent des problématiques des personnes âgées de manière large. tu peux en trouver une qui t'intereserait de traiter..

bon courage

audrey

Message non lu par audrey » 07 déc. 2006 11:49

salut!
l'année dernière j'ai présenté un mémoire sur les relations sociales qu'établissent les personnes âgées entre elles en institution. c'est un public très intéressant à étudier mais il y a déjà beaucoup de chose de dite il faut donc que tu approfondisse vraiment le sujet que tu souhaite développer. tu ne peut pa te permettre de rester superficielle

sabrina

Message non lu par sabrina » 07 déc. 2006 13:13

merci a ttes les 2 pour ces infos!
biz
sabrina

Répondre