Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP alimentation et adolescents déficients mentaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

EP alimentation et adolescents déficients mentaux

Message non lu par lilou » 02 janv. 2007 21:19

bonjour à tous!!

Je suis en train de rédiger ma partie étude. Et, c'est la galère !!!
J'ai observé que les plats proposés n'étaient pas forcément attrayants selon les jeunes et ce d'autant plus fréquemmment pour le dîner (j'ai fait passer un questionnaire aux éduc qui mangent avec eux et j'ai participé à des repas et j'ai mis en place une grille d'observation qui fait état que nombre de plats reviennent à moitié entamés le soir) . En effet, alors que le midi le service est assuré par des maîtresses de maison, le soir, les plats sont à réchauffés.
Je voudrais insister sur l'importance de la présentation des plats, du plaisir que devraient ressentir les jeunes à partager des mets... mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Si vous aviez quelques pistes à me soumettre ce serait vraiment très sympa de votre part. Alors un grand merci d'avance à ceux et celles qui le pourront.

Répondre