Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

DE CESF

Message non lu par sophie » 16 janv. 2007 11:52

Salut à toutes:crying:

Je voulais savoir quand on redouble, peut on garder le même thème pour le mémoire.
Merci de me répondre car j'ai trouvé un sujet qui me plaît mais qui à le même thème que mon mémoire de l'année dernière,
Merci a+ :bounce:

julie

Re: DE CESF

Message non lu par julie » 16 janv. 2007 20:26

salut !
je ne crois pas que tu puisse garder le même thème de mémoire.
je sais que l'on peut garder le stage pendant 2 ans mais il me semble que pour le mémoire, il faut changer.
bonne continuation
julie

sophie

Message non lu par sophie » 16 janv. 2007 22:17

Salut julie

Merci d'avoir répondu si vite. J'ai posé cette question autour de moi, certain me disait oui et d'autre non, alors je ne savais plus quoi faire. Alors merci de ta réponse cela me permet d'avancer.
Bonne continuation à toi aussi
Sophie

caroline47

Message non lu par caroline47 » 17 janv. 2007 09:21

Bonjour Julie!!
Selon moi tu peux garder le même thème si tu changes de sujet de problématique et d'hypothèse!
Je repasse mon DE cette année! j'ai eu tellement de mal à rencontrer mon public pour mon dernier mémoire (l'illettisme) que je refais tout!! dommage car c'était la seule note de valable(12)le reste était cata!!!!!!
Demande directement à ton académie ce sera plus simple!!
bon courage pour la suite!
Caroline

virg

Message non lu par virg » 17 janv. 2007 09:29

Salut!
Il me semble que tu peux garder le même thème mais pas le même sujet.

dwarfy

Message non lu par dwarfy » 17 janv. 2007 10:10

Salut!

moi, j'ai raté mon DE l'an dernier et j'ai posé la question à un de mes formateurs.
Il m'a dit que THEORIQUEMENT tu dois changer de sujet mais que les jury ne vérifient jamais et qu'en changeant le titre et bien sur en améliorant ton mémoire, ca passe.
Moi, je garde la meme base car le sujet me plaisais vraiment mais je change mon questionnement et je vais beaucoup plus développer et argumenter mes choix car c'est ce qui a manqué.

Bon courage.

sophie

Message non lu par sophie » 17 janv. 2007 18:07

Merci à toutes de vos réponses, pour être plus sur j'ai contacté le rectorat de mon academie, j'attend un mail de réponse si vous voulez je vous tiendrais au courant. Merci encore et bon courage.

Répondre