salut,
Je suis en premiére année de bts ESF et je souhaite axer mon EP sur l'allaitement le souci c'est que je ne sais pas quel projet mettre en place... si vous avez le meme sujet que moi pourriez-vous m'aider?
ou avez vous effecter vos stage et quel type de projet avez vous mis en place?
Merci de vous réponses et bon vourage a totu le monde
Marina
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP allaitement
-
nathaelle
Re: EP allaitement
Bonjour Marina, je suis actuellement en 3 ième année CESF par le CNED . Maman d'un petit garçon que j'ai allaité pendant 10 mois je me suis arrêtée à ton message.Mon EP en BTS ne traiter pas sur l'allaitement ms je peux peut être te donner des idées. Tu pourrais te diriger vers les maternités ou tu peux rencontrer des professsionnels et des mamans allaitantes ou pas sinon vers les pmi. pour ma part une puéricultrice est venue à mon domicile après l'accouchement pour voir si tout sepasser bien si j'avais des questions à posr notamment sur l'allaitement...si tu as besoin d'un témoignage ou de faire remplir un questionnaire n'hésite pas. Avant de déterminer quel projet mettre en place procure toi de la doc fais des recherches et pense au public mères célibataires, mères ados mères en général.de nombreuses assos traites du sujet la leche league par ex. a bientôt et bon courage
-
virgo75
Bonsoir Marina,
Je suis en 3ème année et j'ai fait mon EP sur l'alimentation du nouveau-né : pas que l'allaitement parce qu'au cours de mon enquête sur le terrain j'ai eu plein de questions de maman sur le biberon.
J'ai fait mon stage en maternité et mon projet était des affiches pour informer sur l'allaitement et l'alimentation au biberon.
Bon courage à toi.
Virgo
Je suis en 3ème année et j'ai fait mon EP sur l'alimentation du nouveau-né : pas que l'allaitement parce qu'au cours de mon enquête sur le terrain j'ai eu plein de questions de maman sur le biberon.
J'ai fait mon stage en maternité et mon projet était des affiches pour informer sur l'allaitement et l'alimentation au biberon.
Bon courage à toi.
Virgo
-
elo
je suis en 2eme année et je fais actuellement un stage dans un CODES. Et une des actions qu'ils mènent concerne l'allaitement, en particulier l'allaitement maternel. Ils mènent cette action au sein des hôpitaux, des centres de PMI, MDSI...
Tu peux t'adresser au CODES de ton département où tu pourras avoir de la documentation (affiches, brochures, cassettes vidéo...), des idées pour ton projet d'action ainsi que peut être un lieu de stage.
Si tu veux plus d'information sur le CODES demandes moi.
Tu peux t'adresser au CODES de ton département où tu pourras avoir de la documentation (affiches, brochures, cassettes vidéo...), des idées pour ton projet d'action ainsi que peut être un lieu de stage.
Si tu veux plus d'information sur le CODES demandes moi.
-
nelly
coucou,
étudiante en candidate libre pour le bts esf, je ne peux te guider pour ton ep. En revanche je suis maman d'un petit bout de 7 mois que j'allaite toujours ; alors si tu souhaites je reste dispo pour tout entretien, questionnaire voire témoignage.
Tentes d'avoir un max d'info auprès de certaines maternités labellisée "amies des bébés" (je crois qu'elle ne sont que 5 en france...), j'ai accouché ds l'une d'elles : Maternité - CHIC de SAINT AFFRIQUE(12400), sinon adresse toi à la leche league.
Bonne chance
Nelly
étudiante en candidate libre pour le bts esf, je ne peux te guider pour ton ep. En revanche je suis maman d'un petit bout de 7 mois que j'allaite toujours ; alors si tu souhaites je reste dispo pour tout entretien, questionnaire voire témoignage.
Tentes d'avoir un max d'info auprès de certaines maternités labellisée "amies des bébés" (je crois qu'elle ne sont que 5 en france...), j'ai accouché ds l'une d'elles : Maternité - CHIC de SAINT AFFRIQUE(12400), sinon adresse toi à la leche league.
Bonne chance
Nelly
-
stef
moi j'ai allaité mes deux enfants et je trouve que l'on est très mal accompagnée à la maternité dans ce choix! pour mon premier ils lui ont donné un biberonsans me demander mon avis! et quand j'ai raler ils m'ont mis bébé dans les bras sans me guider! heureusement qu'il y avait une autre maman dans la chambre! car ce n'est pas facile d'allaiter pour une première fois! je pense qu'une information et conseil sur l'allaitement en maternité est à faire
-
fanny
bonjour
j ai fait mon ep sur l'allaitement maternel, après le constat que les mères sevraient leur bébé dès la reprise de leur activité professionnelle, non pas par choix, mais par manque d'info sur la manière de continuer.
j ai donc mis en place une cession de formation pour les assistantes maternelles sur la manipulation du lait maternel, afin que les mères puissent leur faire confiance de ce coté là, et qu'elles puissent aussi leur donner des infos à ce niveau, ceci en collaboration avec la pmi.
je suis dispo si tu veux des infos!!!
a bientôt
fanny
j ai fait mon ep sur l'allaitement maternel, après le constat que les mères sevraient leur bébé dès la reprise de leur activité professionnelle, non pas par choix, mais par manque d'info sur la manière de continuer.
j ai donc mis en place une cession de formation pour les assistantes maternelles sur la manipulation du lait maternel, afin que les mères puissent leur faire confiance de ce coté là, et qu'elles puissent aussi leur donner des infos à ce niveau, ceci en collaboration avec la pmi.
je suis dispo si tu veux des infos!!!
a bientôt
fanny
-
Marina
tout d'abort merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre lorsque j'aurai plus d'info (que je suis entrain d'obtenir lentement mais surment) vos temoignage et experience me seront s'une trs tres grandes importance je vous recontact bisou et merci encore de l'aide que vous me proposé