Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur logement des jeunes précaires...besoin d'aide !!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michèle

mémoire sur logement des jeunes précaires...besoin d'aide !!!

Message non lu par Michèle » 01 févr. 2007 17:06

Bonjour à vous,

Je prépare mon DE avec le CNED, et je ne m'en sort absolument pas par rapport à la méthodologie (question de départ, problématique, hypothèse, différentes parties de la démonstration théorique et pratique...).

Le sujet de mon mémoire porte sur l'autonomisation des jeunes précaires par l'accès et le maintien dans un logement, et plus particulièrement sur comment une CESF peut aider des jeunes sortant de structures d'hébergement temporaire (CHRS, FJT)à se maintenir dans un logement autonome.

Je cherche donc une bonne âme pour m'aider à voir comment faire pour organiser tout ça, ce qui va et ce qui ne va pas, quelles solutions proposées sont inovantes...Car, je suis toute seule pour me gérer (pas de maître de stage, pas de prof...). Je suis assez perdue et très isolée dans le domaine.

Voici mon mail : mclm64@yahoo.fr

Merci beaucoup de votre aide.

lili

Re: mémoire sur logement des jeunes précaires...besoin d'aide !!!

Message non lu par lili » 02 févr. 2007 18:31

salut michèle

bienvenue au club du CNED et de ses galères!!!
un conseil, ne te fis pas à la méthodo du CNED.je peux te dire ça car plusieurs personnes en ont fais l'éxpérience.
est-ce qu'il y a des conseillères que tu connais et qui peuvent t'aider pour la méthodo.moi c'est que je fais parce que je galère aussi pas mal et c'est pas super de ne pas avoir de référent!!!
j'en ai contacté et rencontré plusieurs qui ont accépté de m'aider. elles m'ont égalemnt prété leurs mémoires.
si t'as besoin d'aide on peut en parler si tu le souhaites
clique sur mon nom pour avoir mon mail

Répondre