Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prime de précarité après CDD
-
marie
prime de précarité après CDD
Bonjour à tous et toutes,
J'ai été embauchée récemment comme TS dans une collectivité territoriale en CDD. J'ai donc effectué une 1ere période d'emploi de 3mois du 01/08 au 01/11. Mon CDD étant terminé et la structure ayant tjs besoin de mes services il m'ont réembauchée de suite après (soit du 02/11 au 31/01). En fait, je voulais juste savoir si suite à la fin de mon 1er CDD je n'aurrai pas dû percevoir 1prime de précarité? Malgré le fait qu'il m'ont réemployé de suite aprés sans interruption??? Moi il me semblait que oui ms qd j'en ai parlé à la direction personne n'a su me répondre et on m'a dit de me renseigner. Si c'est ok, ils devraient dc me verser la prime.
J'ai essayé de me renseigner à la DDTEFP ms on m'a gentillement "rembalée" en me disant que eux n'étaaient pas compétent pour le domaine public...
Merci d'avance pour votre aide
Marie
J'ai été embauchée récemment comme TS dans une collectivité territoriale en CDD. J'ai donc effectué une 1ere période d'emploi de 3mois du 01/08 au 01/11. Mon CDD étant terminé et la structure ayant tjs besoin de mes services il m'ont réembauchée de suite après (soit du 02/11 au 31/01). En fait, je voulais juste savoir si suite à la fin de mon 1er CDD je n'aurrai pas dû percevoir 1prime de précarité? Malgré le fait qu'il m'ont réemployé de suite aprés sans interruption??? Moi il me semblait que oui ms qd j'en ai parlé à la direction personne n'a su me répondre et on m'a dit de me renseigner. Si c'est ok, ils devraient dc me verser la prime.
J'ai essayé de me renseigner à la DDTEFP ms on m'a gentillement "rembalée" en me disant que eux n'étaaient pas compétent pour le domaine public...
Merci d'avance pour votre aide
Marie
-
delfy
Re: prime de précarité après CDD
marie,
Et non, ton employeur n'est pas obligé de te donner ta prime de précarité pour ton premier CDD mais il l'est pour la fin de ton 2ème. Du coup, tu perds tes 3 mois...
Maintennant, tu peux négocier avec lui si tu restes persuadée qu'il ne t'embauchera pas en CDI à la fin du 2ème CDD.
Bises.
Et non, ton employeur n'est pas obligé de te donner ta prime de précarité pour ton premier CDD mais il l'est pour la fin de ton 2ème. Du coup, tu perds tes 3 mois...
Maintennant, tu peux négocier avec lui si tu restes persuadée qu'il ne t'embauchera pas en CDI à la fin du 2ème CDD.
Bises.
-
cat
il me semble que ds le public, il n y a pas de prime de precarité...
j ai bossé 5 mois sd un conseil general en remplacement congé parental et je n ai rien perçu, mes collègues m ont dit que c etait normal...
j ai bossé 5 mois sd un conseil general en remplacement congé parental et je n ai rien perçu, mes collègues m ont dit que c etait normal...
-
ju
je suis d'accord avec cat, j'ai une amie qui a fait un cdd d'un mois dans un ccas et après renseignements, elle n'avait pas droit à la prime de précarité, de même que si tu as des rtt, tu as tout intérêt à les prendre car sinon ils ne te les paieront pas...
bonne continuation
bonne continuation
-
Ziaah
Bonsoir,
CESF dans la fonction publique territoriale, je confirme les propos tenus précédemment, il n'existe pas de primes de précarité pour les contractuels.
Cordialement.
Ziaah.
CESF dans la fonction publique territoriale, je confirme les propos tenus précédemment, il n'existe pas de primes de précarité pour les contractuels.
Cordialement.
Ziaah.
-
céline
en fait la prime de précarité est versée quand ton CDD se termine à condition qu'il ne soit pas prolongé ou transformé en CDI donc je pense que tu ne doit pas y avoir droit.
Par contre quand ton 2ème CDD se terminera (si tu n'es pas renouvellé ou si il ne te propose pas un CDI) alors là tu y aura droit.
Par contre quand ton 2ème CDD se terminera (si tu n'es pas renouvellé ou si il ne te propose pas un CDI) alors là tu y aura droit.
-
marie
Merci à toutes pour vos réponses!! Il ne me reste plus qu'à faire 1 croix sur ma prime alors...à moins que je demande au père noël...lui sera peut-être comment m'aider!!!
Bonne fêtes de fin d'années à toutes et tous (un peu en avance je vous l'accorde mais c'est l'intention qui compte!!!)!
A +
Marie
Bonne fêtes de fin d'années à toutes et tous (un peu en avance je vous l'accorde mais c'est l'intention qui compte!!!)!
A +
Marie
-
roberte
non tu toucheras a la fin du contrat a moins que tu sois en contrat cdi tu perds tout tes primes
-
stef
moi j'ai bossé pendant 2 ans en CDD régulier allant de 1 semaine à 9 mois et j'ai toujours eu mes primes de fin de cdd sauf le dernier car j'ai eu un CDI derrière! mais même dans le public tu dois les toucher normalement car la poste était public
-
toto
AH les fonctionnaires ! ils marchent un peu sur la tête à la DDTEFP non ? ils sont eux mêmes dans la FP et ne sont pas compétents pour dire tes droits qui sont des droits liés au travail !
C'EST NUL DE CHEZ NUL !
C'EST NUL DE CHEZ NUL !