Bonjour Samantha,
Mon ami travaille depuis 1an aux assedics, il a eu l'occasion de faire un peu daccueil; ce n'est pas un boulot facile, les personnes qui sont à l'accueil ne st pas habilitées à faire bcp de choses et doivent subir l'incompréhension et l'agressibvité des allocataires.
Sur son site, beaucoup ont demissionné de ce poste, et il a visiblement été très dur de retrouvé quelqu'un apte à ce poste.
CEPENDANT, quelle profession est rose tout les jours??! dans tout emploi il y a des difficultés à gérer. Ensuite le public peut être complètement différent d'un site à l'autre, et tout peut très bien se passer.
Dans tout les cas je pense que cette expérience peut être très formatrice.
En plus elle peut, peut être te conduire à d'autres emplois au sein des assedics qui te conviendront mieux.
Mon ami fait du telephone et reçoit les allocataires en rdv, selon lui le boulot est très varié, et je crois que je ne l'ai jamais vu aussi interessé dans son travail.
Dans tout les cas il ne faut pas oublier que c'est une très bonne boite: des salaires plus que corrects, beaucoup, davantages, des possibilités d'évolution...
alors effectivement ce n'est pas directement lié à ta formation mais je pense que c'est une expérience bonne à prendre qui ne peut que t'aider à trouver un emploi par la suite.
Et puis comme il l'a été dit plus haut rien ne t'empeche de chercher un autre emploi à côté.
Voilà mon avis, avec les quelques informations que j'ai en ma disposition.
Bonne chance à toi en tout cas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un emploi à l'assedic? besoin de votre avis...
-
audrey
Re: un emploi à l'assedic? besoin de votre avis...
bonjour a toutes comment avez vous fait pour trvailler en assedic? concours ? Offre d'emploi? Candidature spontanée?
MERCI D'AVANCE
MERCI D'AVANCE