Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF diplômée propose aide pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisabeth

Re: CESF diplômée propose aide pour le mémoire

Message non lu par Elisabeth » 03 févr. 2007 17:57

bonjour à toutes!

j'hésite à rajouter mon nom pour de l'aide au niveau du mémoire. oui, comme beaucoup je suis noyée, mais je ne pense pas que ce soit uniquement parce que je suis étudiante du cned...si on le souhaite on peut avoir un entretien téléphonique chaque semaine avec un référent du cned à ce sujet...Non, la difficulté est je pense de trouver sa problématique de départ...
pour ma part, je suis partie du paradoxe qui me semble exister entre la formation scolaire de services à la personne et le suvi au niveau professionnel. A l'époque où l'on parle beaucoup du développement de ce service, je me demande ce que deviennent vraiment les jeunes qui sont en principe formés pour (BEP CSS ou BEPA services aux personnes).
mais je ne sais pas où çà va me mener...
bon voilà si ce sujet intéresse qq'1 pour m'aider à recardrer mes questions (car emilie ne pourra pas tout faire, la liste s'alonge!...)
merci à emilie quand même et bon courage à toutes
élisabeth

ophélie

Message non lu par ophélie » 03 févr. 2007 20:05

Bonjour Elizabeth,

J'ai déjà répondu à ce forum ...... mais je vois qu'Emilie a beaucoup de demandes et je ne veux pas l'accaparer. J'ai passé le DE par le Cned l'an passé mais je l'ai raté : je le repasse cette année en candidat libre.
Personnellement, je trouve ton idée vraiment très intéressante, elle mérite réflexion et de plus, c'est un sujet actuel et qui peut réellement sensibiliser le jury.

Je pense travailler sur un relais petite enfance qui va s'ouvrir dans mon village et qui est, aussi, consacrée aux assistantes maternelles.... mais je ne sais pas si ce sujet est recevable. Malheureusement, pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres idées... mais j'espère en trouver d'autres vite car j'ai reçu la convocation de l'écrit et pour l'académie de Poitiers c'est le 20 juin.

En espérant te lire vite Elizabeth, pour pouvoir s'entraider si tu le veux bien,

Bon courage et toi et à tous ceux qui sont dans la phase de réflexion et de construction du mémoire !!!

:bye:

justine

Message non lu par justine » 04 févr. 2007 09:09

bonjour les filles,

Je suis également CESF dîplomée. Je constate que Emilie à beaucoup de demande et si vous le souhaitez je peux aussi vous aider par rapport à votre mémoire.
A bientôt
justine

CHOUCHOU

Message non lu par CHOUCHOU » 13 févr. 2007 09:54

BONJOUR

JE SUIS INTERESSEE PAR UNE AIDE AU MEMOIRE
JE SUIS AU CNED ET UN PEU PERDUE DANS MON AVANCEMENT
MERCI

justine

Message non lu par justine » 14 févr. 2007 22:45

je sur prête à t'aider chouchou si tu le souhaites. J'ai essayé de t'envoyé un mail mais ton adresse ne fonctionne pas.
à bientot
justine

FLAVIE

Message non lu par FLAVIE » 15 févr. 2007 08:28

bonjour justine,
je suis étudiante 3ème année et j'aimerai avoir une aide pour le mémoire. je pense que j'avance bien mais j'aimerai avoir ton opinion sur mes différentes phases.....merbi de prendre du temps !
flavie.dufau@voila.fr

betty

Message non lu par betty » 27 févr. 2007 22:24

bonsoir justine ou émilie,

je trouves vraiment très sympa que tu proposes ton aide pour le mémoire et je suis ainsi très intéressée car je suis assez perdue j'ai presuqe achevé ma première partie mais depuis je bloque je ne sais pas trop en quoi consiste la deuxième et troisième partie et ton aide serait la bienvenue.

Je te donne mon adresse mail si tu as un peu de temps à me consacrer ça m'aidreais et me rassurerais beaucoup. boopye94@hotmail.fr

merci par avance

Répondre