Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des questions posées pour entretien de DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélodie

liste des questions posées pour entretien de DECESF

Message non lu par mélodie » 22 févr. 2007 14:46

Bonjour!
Bientot arrivent les entretiens de sélection de 3e année!
Si des filles ayant déjà vécu l'expérience pouvaient nous donner les types de questions posées?
merci

Nanou

Re: liste des questions posées pour entretien de DECESF

Message non lu par Nanou » 22 févr. 2007 16:14

Alors moi ej suis dans le même cas que toi mais j'ai l'avantage d'avoir déjà passé des sélections. Alors le type de questions qu'ils te posent c'est genre : présentes toi ( donc cursus jusqu'au bac + études sup éventuelles ), tes expériences professionnelles, bénévolat, travail d'été, qu'est ce qui t'as amené dans le social, pkoi CESF et pas AS, quelle est ta vision du travail social ?, quelles st pr toi les qualités essentielles de la CESF ? penses-tu les avoir ( ces qualités )?, si t'as une idée pr ton stage de 3e année, ton mémoire, si y'a un public particulier que tu voudrais découvrir pkoi?, ce que font tes parents? si t'as des frères et soeurs ce qu'ils font ...

Voilà c'est un peu le type de questions que j'ai eu pendant mes entretiens. En tout cas un conseil: regardes le jury, souris, et parles pas trop avec tes mains, organises tes idées !

cricri

Message non lu par cricri » 22 févr. 2007 17:05

moi ya 2 an pour l'entretien de selection pendant une demi heure environ g du raconter une expérience professionnelle et apres pd un quart d'hezure g eu des questions diverses:

- différence AS et CESF
- mes idées de mémoire et pourquoi
- ce que je pensais du bénévolat

c tout ce dont je me rappelle cela va faire 2 ans déjà. aujourd'hui je suis CESF mais toujours pas de boulot et je démoralise d'en trouver un!!!

merde pour tes entretiens futurs, reste toi même

cricri

Message non lu par cricri » 22 févr. 2007 18:29

ils m'ont également demandé mes trois qualités et défaut..
voila

Répondre