Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoignage cesf sur lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sakina

recherche témoignage cesf sur lyon

Message non lu par sakina » 07 mars 2006 16:31

Je voudrais connaitre vos avis sur ce métier

débouché, lieux, travail au quotidien, écoles, merci pour vos réponses

sakina de lyon

Yos

Re: recherche témoignage cesf sur lyon

Message non lu par Yos » 08 mars 2006 08:54

Bonjour Sakina,

Je suis C.ESF depuis 2000 et exerce sur Lyon. Pour ma part j'ai fait mes études au CNED mais sinon il y a le lycée la Martinière Duchère (public) et Alexis Carrel (privé). J'ai entendu beaucoup de bien de ce dernier. Sinon y'a pas mal de boulot sur le Rhône, personnellement je n'ai jamais eu trop de problème pour trouver, principalement par candidatures spontanées. J'ai bossé 3 ans en SONACOTRA, puis 3 mois chez Forum Réfugiés, 3 ans en FJT et à présent en mission locale (depuis 3 mois).

Voilà, bonne continuation à toi.

Yos

sakina

Message non lu par sakina » 08 mars 2006 10:44

Est ce que je peu te citer comme témoignage dans mon dossier pour l'anpe, si oui peu tu me dire ton nom, ton prénom, ton âge, tes fonctions précise à ce jour, et le nom de ton établissement...

Normalement il vaudrait mieux que je te rencontre, mais bon si c'est pas possible, je peu te faire parvenir un questionnaire, dis moi ce que tu en penses.

Merci

Yos

Message non lu par Yos » 08 mars 2006 13:25

Bonjour Sakina,

Désolée mais je ne donne pas ce genre de renseignements sur le forum. Pour ton questionnaire, je peux le faire de façon anonyme mais je ne sais pas si ça t'ira. Mais je te conseille de rencontrer des professionnelles, c'est plus enrichissants, en plus tu as un meilleur aperçue de la structure où la C.ESF travaille.

Yos

FANY

Message non lu par FANY » 02 mars 2007 17:41

BONJOUR YOS,

J 'ai vu sur ton message que tu a travaillé a forum réfugiés, j'ai postulé sur un poste et ils m ont dit qu'ils cherchaient des as
Quel était ton travail?

merci

Yos

Message non lu par Yos » 03 mars 2007 10:01

Bonjour Fanny,

J'ai effectivement bossé 3 mois chez forum en 2002.
J'étais affectée sur le CPH (Centre Provisoire d'Hébergement), donc j'accompagnais les personnes réfugiées statutaires. Mon rôle consistait principalement à préparer la sortie du CPH, c'est à dire à trouver un logement autonome. J'étais aussi chargée de la scolarisation des enfants (trouver une place en école, en crèche) et du suivi administratif (en gros les résidents du CPH ouvraient leur courrier avec moi, et si c'était une lettre CAF, CPAM ou autre je les aidait si besoin à remplir un formulaire, à répondre au courrier...)

Si tu es affectée sur un CADA, je pense que tu auras comme rôle la mise en place de la procédure d'asile (aide au récit, démarches préfecture, OFPRA, couverture sociale, ouverture des droits comme l'AI par exemple...)

Sais tu si le poste est en CPH ou en CADA? Pour quelle région?

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. Bonne change pour ce poste :arc:

Yos

FANY

Message non lu par FANY » 03 mars 2007 10:40

bonjour, merci pour ces infos
en fait l'annonce pour le poste à vaulx en velin est passée, j'ai postulé par télécandidature et l'anpe a
bloqué la candidature car je n avait pas le bon diplome, alors j'ai envoyé un mail à l'assoc qui m'a dit qu'il leur fallait une as sur ces postes obligatoirement .

Répondre