Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
chris
Message non lu
par chris » 05 mars 2007 17:54
Bonjour à tous,
Je vais passer les selections pour integrer le bts esf de la mfr de Totes. J'aimerai avoir des précisions quant à ce que les mfr demandent lors des épreuves, qcm? questions ouvertes? comment cela se passe-t-il? est-ce si difficile niveau chimie ? maths, bio pour les selections??si vous avez des élements de réponses merci d'avances de votre aide
De plus si vous êtes ancienne élève à la mfr de Tôtes votre experience sera la bienvenue!
-
Mamiss
Message non lu
par Mamiss » 08 mars 2007 09:11
Coucou!
C'est super! Moi aussi je vais essayer d'intégrer la MFR de Totes... J'ai déposé mon CV et ma lettre de motivation hier. On pourrait échanger via MSN, qu'en penses tu?
A bientot!
Mamiss
-
chris
Message non lu
par chris » 11 mars 2007 10:53
salut mamiss,
je vais très rarement sur msn mais faut voir ( même pour les proches faut dire :d) en tous cas j'espère qu'on sera prises toute les 2

Tu a fait quoi toi avant? études? taff? moi j'ai 30 ans et j'ai un bac + 2 en commerce lol j'ai donc de l'experience principalement en commerce et administration, mais aussi depuis 1 an et demi en tant qu'animatrice auprès d'enfants et de jeunes.
a bientôt Mamiss
-
annette
Message non lu
par annette » 11 mars 2007 17:30
Salut,
J'ai fait mon BTS a MFR Chapeau (sarthe) l'année derniere.Les épreuves étaient basées sur SVT, chimie (équation oxydo réduction )avec des questions basiques et épreuve de francais sur les personnes agées et bien sûr beaucoup de tests et un entretien avec une psychologue. Bon courage.Annette
-
chris
Message non lu
par chris » 13 mars 2007 10:53
Bonjour annette,
merci pour tes précisions, saurais-tu par ailleurs quelles types de questions tu as eu ( ex)? sagissait-il selon toi du programme du bac sms?
comment as tu géré cette courte année de bts?
merci encore, biz

-
Marie
Message non lu
par Marie » 16 mars 2007 09:47
Bonjour!
Moi aussi j'ai envoyé ma candidature pour la MFR de Tôtes! J'espère que j'arriverais à passer le cap des sélections, je vais d'un bac L...alors les sciences physiques...
Mais on verra!
Je travaille en halte garderie, mon contrat se termine en juin!
Voilà à très vite!
-
chris
Message non lu
par chris » 24 mars 2007 11:50
salut MARIE,
c'est marrant que tu travailles en halte garderie car bien que ça n'ai pas grands choses à voir avec esf j'ai passé le concours d'auxiliaire , l'oral était hier :d tu n'est pas interessée par les métier de la petite enfance? pourquoi?
Quoiqu'il en soit de mon côté je tente ma chance à Totes aussi!
bye
-
chris
Message non lu
par chris » 28 mars 2007 15:19
Salut les filles,
avez-vous des nouvelles quant aux dates prévues pour les sélection à totes ou autres précision svp?
merci de vos réponses biz
-
Marie
Message non lu
par Marie » 27 avr. 2007 08:45
Salut Chris!
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Tôtes et toi??
Tu as reçu une convocation??
Tu as plus de renseignements sur la formation?
@+
Marie
-
chris
Message non lu
par chris » 02 mai 2007 18:27
salut Marie;
Non pas de convocation je m'inquiétais donc j'ai appelé la MFR la dame m'a dit que les dates seraient définies précisément cette semaine et que les selections devraient se faire la 1ère semaine de juin mais sans certitudes.voilà!!! bonne chances à toutes et à tous pour ces tests!
ps: ce serait sympa si tu répondais aussi à mes questions!
bye