Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrys031

les familles monoparentales

Message non lu par chrys031 » 28 mars 2007 15:38

bonjour,

Je suis en troisième année de CESF
Je fais mon mémoire sur les familles monoparentales.
J'ai trouvé de la documentation sur ses familles.
J'ai même fait un stage à la caf et j'ai rencontré des familles monoparentales en API.La CAF n'a pas voulu me reprendre pour mon stage mémoire et ils ne veuelnt pas trop me renseigner sur les statistiques. bref!!!
Mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver ma problématique.
Pourtant lorsque j'étais à la CAF, on faisait beaucoup de dossier de suurendetteemnt. Ces familles ont vraiment un problème au niveau du budget et pour la plupart, elles contractent bcp de dettes au niveau des crédit révolving.
A votre avis, est-ce facile de trouver une problématique sur ce public?
Je suis un peu perdue. Du coup je suis un peu démotivée, je me trouve trop nulle car toutes les filles de ma classe ont trouvé leur problématique (Nous sommes 7).
C'est la première année que cette section ouvre dans mon département.

merci de votre aide

marion

Re: les familles monoparentales

Message non lu par marion » 28 mars 2007 16:19

Salut
Moi aussi je fais un mémoire sur les familles monoparentales...
si tu veux an parler tu peux m'écrire
bon courage

alexandra

Message non lu par alexandra » 04 avr. 2007 17:32

salut
je suis aussi en 3 eme année de CESF
je fai mon memoire sur les familles monoparentales et la précarité!!!!mai jsui perdu
jsai pa du tt commen trouver ma problématique je sai pa sur kel axe travailler
help

perrine

Message non lu par perrine » 05 avr. 2007 08:10

bonjour ne perd pas courage,ns contrairemen à vs on é très peu a savoir vrémen ou on va allé ds la suite du méméoir!le principal est de défendre ton sujet la suite viendra!si tu es bloqué pour avancé rencontre des professionnel va sur le terrain c'est la meilleure méthode!bon courage

chouchou

Message non lu par chouchou » 19 avr. 2007 10:04

je suis en DE CESF par le CNED.
j'ai rédiger une grande partie de mon mémoire sur la parentalité des mères seules.
j'éprouve de grandes difficultés à cerner mon sujet et je suis dans le flou.
je souhaiterais une aide pour lire mon mémoire et me le commenter.

Répondre