Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cuisine pédagogique du lycée Jean Rostand à Caen

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Cuisine pédagogique du lycée Jean Rostand à Caen

Message non lu par Audrey » 25 mars 2007 23:50

Bonjour à tout le monde, je voulais savoir comment était organisée la cuisine pédagogique du lycée Jean Rostand à Caen. Par exemple, es ce qu'il s'agit de plaques électriques? a gaz? en vitrocéramique? combien y'a t'il de postes? matériel disponible?

voilà je crois avoir fait le tour, donc si qq'un à réponse à mes questions, je lui remercie de me répondre.

En attendant, je souhaite bon courage à tout le monde pour les révisions !!!

mouquet

Re: Cuisine pédagogique du lycée Jean Rostand à Caen

Message non lu par mouquet » 26 mars 2007 10:14

Bonjour,

j'ai passé mon BTS a Jean Rostand il y a plusieurs années. Depuis ça a peut être changé mais à l'époque il y avait 16 postes de travail
réparti en 2 rangés de 8 postes.
il y avait un poste de cuisson (2 feux),un evier et un four pour deux.Il y a aussi un seul grand frigo dans le fond de la salle avec un étage pour 2.
Concernant les types de poste de cuission il y avait les trois: gaz, plaque électrique et plaque vitro. Les postes de travails sont tirés au sort à l'entrée dans la salle d'examen.
Par contre il sagit de cuisine toute équipée en vaisselle et ustensils.Il y a juste besoin d'apporter sa blouse et ses torchons.

Bon courage... c'est quand l'examen?

sophie Mouquet

marianne

Message non lu par marianne » 26 mars 2007 12:42

Bonjour,
j'ai passé mon bts l'année dernière à rostand. On a 6 plans de travail pour deux étudiantes. sinon on a des feux gaz, induction et electrique. Le reste n'a pas changé la cuisine est bien équipé et pour le micro onde c'est comme pour le four un pour 2

florence

Message non lu par florence » 27 mars 2007 19:53

Bonjour

Merci pour les infos.

Florence qui passe la pratique à Jean Rostand à Caen

HELENE

Message non lu par HELENE » 29 mars 2007 21:58

Bonjour

Je passe aussi la pratique à rostand. ON pourrait peut-ê s'entraider. T'es dans une ecole?
J'attends de tes nouvelles.
Helene

Répondre