Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ne pas se décourager : petit message philosophique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey56

ne pas se décourager : petit message philosophique

Message non lu par audrey56 » 30 mars 2007 11:47

lorsque je lis les messages je les trouve trop négatifs. Je voulais juste dire que le diplôme de CESF est dure. Il faut s'accrocher mais quant on croit à ces reves je pense qu'il est possible d'y arriver. L('autre côté qui est difficile est une fois diplomée de trouver un emploi. Ce n'est vraiment pas évident. Il faut absolument les filles et les mecs mettre les chances de son côté et ne pas hésiter à bouger même à Paris. Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut. Réussir professionnellement ou se sacrifier pour sa vie privée. Le choix est propre à chacun. Pour ma part j'ai eu de la chance provoquée car j'en voulais je suis diplômé depuis un an et je n'ai connu qu'un mois de chômage. Je n'ai pas forcement trouver dans le ESF pur et dur mais dans le secteur. Ce qui permet de se faire connaitre.
Bon courage à tous et à toutes

vanina

Re: ne pas se décourager : petit message philosophique

Message non lu par vanina » 02 avr. 2007 10:53

Merci pour tes ondes positives, c'est toujours bon à entendre...

Bonne continuation.

Vanina.

laly

Message non lu par laly » 02 avr. 2007 12:59

je suis d'accord mais meme si on est motivé on ne peut pas faire toujours ce qu'on veut ....

gab

Message non lu par gab » 02 avr. 2007 17:06

comment etre sur qu'on peut y arriver? g deposer une demande en bts 1 annee mais g peur de ne pa tenir ne pas etre a la hauteur

Répondre