Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en FJT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
suzanne29

CESF en FJT

Message non lu par suzanne29 » 03 avr. 2007 17:33

J'ai un entretien d'embauche dans un fjt. Je travaille actuellement auprès d'adolescents en situation d'urgences.
Je souhaite avoir l'expérience de l'une d'entre vous qui travaille en fjt pour savoir quels sont les rôles et les missions d'une cesf en fjt.
Merci de votre.
Je tiens beaucoup à décrocher ce poste.

hélène

Re: CESF en FJT

Message non lu par hélène » 03 avr. 2007 17:54

salut,
j'ai travaillé deux ans en FJT et la dénomination de mon poste était médiatrice sociale, dans les faits c'est un poste très polyvalent : accueil et gestiont résidentielle, accompagnement individualisé des résidentes en situation précaire en entretien (parfois accompagnement physique à des rdv) et animation de soirées, de projets éducatifs pour des petits groupes...entre autres

Yos

Message non lu par Yos » 03 avr. 2007 18:28

Bonjour Suzanne,

J'ai bossé 3 ans en FJT, j'avais le statut d'animateur éducateur. Mon rôle consistait au suivi des jeunes ^placés par la PJJ et le Conseil général (CG): suivi éducatif, rapport de situation et participation aux audiences (pour les jeunes PJJ). Pour les jeunes du CG, recherche de formation et il y avait beaucoup de jeunes mineurs sans papier donc procédure de régukarisation auprès de la préfecture ou de l'OFPRA pour les demandes d'asile. Pour les jeunes travailleurs, la mission était plus de les "préparer" à entrée en logement autonome. Je faisais également quelques actions collectives sur le thème de l'accès au logement, sur la santé (prévention des MST...).

Voilà, c'est un poste que j'ai adoré, très riche et très varié.

Si tu as des questions n'hésite pas. Bon courage pour ton entretien.

Yos

lili

Message non lu par lili » 11 mai 2007 15:22

bonjour
quelles difficultés avez vous rencontrés face aux jeunes travailleurs?
quels sont les facteurs qui freinaient leur accès à un logement autonome?
merci

Répondre