Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos chimie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

sos chimie

Message non lu par marianne » 04 avr. 2007 21:06

bonsoir bonsoir je suis depuis déjà plusieru jours sur un exo de chimie et je galère lol....
je dois trouver la formule générale de l'oléate de potassium sachant que l'acide oleique comporte 18 carbones et une double liaison.
MERCI A TOUS BISOUS

loufiate

Re: sos chimie

Message non lu par loufiate » 05 avr. 2007 11:50

tu devrais chercher sur internet. Perso,jsuis incapable de t'aider et pourtant, Dieu sait que j'ai révisé la physique chimie! C'est déprimant... Bon courage!!

marianne

Message non lu par marianne » 05 avr. 2007 12:55

je te remercie de ta réponse c'est vraiment gentil.j'ai deja cherché sur le net rien...j'ai meme été sur un forum de chimiste mais aucun n'accepte de m'aider.On reconnait bien la la mentalité purement scientifique...je te souhaite un bon aprem a bientot

caro

Message non lu par caro » 05 avr. 2007 14:25

la formule de l'oléate est: CH3-(CH2)7-CH = CH-(CH2)7-COO- il te faut maintenant rajouter le potassium . Bon courage

MARIANNE

Message non lu par MARIANNE » 05 avr. 2007 21:19

merci caro c'est sympa.Bonne soirée

loufiate

Message non lu par loufiate » 10 avr. 2007 15:37

je peux savoir comment tu as trouvé ça?? tu as cherché indépendamment de la question? Si c'est par raisonnement par rapport à l'acide oléique qui a 18 carbones et une double liaison peux tu m'expliquer stp??

juliette

Message non lu par juliette » 14 avr. 2007 10:30

coucou ma petite marianne je voie ke toi aussi tu galere c vraiment la merde cette chimie
bisous

marianne

Message non lu par marianne » 15 avr. 2007 13:56

j'ai fini par touver poulette.je sais pas trop si c'est ca mais ne te prends pas la tete si tu trouves pas tu recopira mon exo lundi si tu veux.BISOU A DEMAIN

Répondre