Bonjour à tous,
Je vais effectuer mon stage d'observation au mois de Juin auprès d'une assistante sociale, dans un CAT. Ce dernier accueille donc des adultes handicapées mentaux, et le problème que rencontre actuellemnt l'établissement est le vieillissement des travailleurs handicapés, car pour la plupart, ils ont une expérience de 20-25 ans dans le CAT.
Se pose donc le problème de trouver des solutions pour leur avenir, d'envisager une retraite...et se pose aussi le problème du vieillissement de leurs parents...
Voilà donc je trouvais ce sujet interessant, et cela pourrait peu-etre faire l'objet d'une EP,par exemple le veillissement des travaileurs handicapés mentaux dans le cadre d'un CAT, qu'en pensez vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idée d'EP en rapport avec un CAT
-
vivie
Re: idée d'EP en rapport avec un CAT
je pense que c'est plutot un sujet de 3eme année, parce que pour l'ep tu vas devoir proposer une action d'info ou de formation et je ne vois pas comment tu pourrais faire.
tu peux par contre t'orienter sur l'hygiene ou l'alimentation.
tu peux par contre t'orienter sur l'hygiene ou l'alimentation.
-
Claire
Bonjour,
Je rejoins vivie, je ne vois pas trop comment aborder ce thème sous l'angle de l'EP. Tu peux te situer sur l'information mais en général, étant donné la situation et le public je ne suis pas sure que ce soit pertinent car le manque d'information n'est pas forcément au coeur du problème... J'ai effectivement mené une action sur le thème mais au cours de mon stage de troisième année, elle visait plus le dialogue, l'expression, la prise de conscience plus que l'information en tant que telle.
Essaie de continuer à observer les personnes, le terrain, interroger les personnes et les professionnels, il ya je pense beaucoup d'idées à tariter.
Claire
Je rejoins vivie, je ne vois pas trop comment aborder ce thème sous l'angle de l'EP. Tu peux te situer sur l'information mais en général, étant donné la situation et le public je ne suis pas sure que ce soit pertinent car le manque d'information n'est pas forcément au coeur du problème... J'ai effectivement mené une action sur le thème mais au cours de mon stage de troisième année, elle visait plus le dialogue, l'expression, la prise de conscience plus que l'information en tant que telle.
Essaie de continuer à observer les personnes, le terrain, interroger les personnes et les professionnels, il ya je pense beaucoup d'idées à tariter.
Claire
-
lo
je suis du meme avis, ça ressemble à un sujet de 3eme année , t'inquiete pas tu trouveras forcement une problematique en lien avec les fonctions d'une tesf (amenagement local, alim, etc) mais n'oublie pas de faire quelque chose qui t'interresse un miinimun
-
loal
Une fille de ma classe avait fait sur les activités sportives obligatoires en CAT
-
betsy
salut moi g fait mon stage en ESAT pour mon ep et mon sujet est l'installation des sieges ergonomique ds l'atelier conditionnement car d'apres le moniteur le poste de travail nété pas adéquate!!
sinon une amie elle a fait la climatisation en blanchisserie mé tjs en ESAT.
ue autre les habille de protection obligatoires pour l'atelier horticulture.
apres ca depend de l'atelier avec lequel tu veux travaillé je pense!
bon courage!!
sinon une amie elle a fait la climatisation en blanchisserie mé tjs en ESAT.
ue autre les habille de protection obligatoires pour l'atelier horticulture.
apres ca depend de l'atelier avec lequel tu veux travaillé je pense!
bon courage!!
-
Anneso30
moi je fais mon ep sur le surpoids
quelqu'un aurait des infos sur le rapport a l'alimentation chez ces personnes et la conséquence de la prise de médicament sur le poids et le rapport a la nourriture.
est ce un bon sujet d'ep ?
mes constats étant que beaucoup de personnes au sein du service d'accompagnement sont en surpoids alors qu'ont établi avec eux des menus équilibrés et courses. mais aussi qu'ils ont un rapport a l'alimentation particulier.
quelqu'un aurait des infos sur le rapport a l'alimentation chez ces personnes et la conséquence de la prise de médicament sur le poids et le rapport a la nourriture.
est ce un bon sujet d'ep ?
mes constats étant que beaucoup de personnes au sein du service d'accompagnement sont en surpoids alors qu'ont établi avec eux des menus équilibrés et courses. mais aussi qu'ils ont un rapport a l'alimentation particulier.