bonjour
je passe le bts à la fin de l'année. Dc pour l'année prochaine je veux entrer en 3ème année. Certains dossiers d'inscription doivent contenir une lettre de motivation. Mais je ne sais pas comment formuler ma motivation. Un exemple de vos lettre me serait utile. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation pr 3ème année
-
Marie
Re: lettre de motivation pr 3ème année
je vais être un peu séche mais toute les filles qui font la 3eme année passent par là, donc il est essentiel de poser ses propres motivation et de la faire seule.
Sinon c trop simple, on se fait passer les courriers et c bon!!
Alors courage!!! :bounce:
Sinon c trop simple, on se fait passer les courriers et c bon!!
Alors courage!!! :bounce:
-
aurélie
merci d'avoir répondu à mon message. Je suis consciente que tt le monde est ds le même cas mais le fait de voir des exemples ca m'aiderait. Voila dc s'il y a possibilité ca serait sympa. merci
-
Mimi
Salut,
Je suis un peu d'accord avec Marie, et puis tu sais lorsque tu chercheras du travail tu passeras aussi par là.
Mais je peux aussi comprendre ta difficulté à formuler ta motivation.
Si ça peut t'aider voici quelques conseils et début de formulations :
" Actuellement en 2ème année de BTS auprès de ...j'envisage de préparer la troisième année au sein de votre établissement.
Mes différents stages auprès ....(tu parles de la structure et de ce que tu y as fait) ..m'ont permis de conforter mon choix : devenir conseillère ESF.
Après parle des qualités qui te sont propres et qui te paraissent importantes en tant que travailleur social et/ou CESF.
et après formule de politesse
Enfin c'est sans prétentions ce que je te dis là. Bon courage en tant cas...et je croise les doigts pour que tu obtiennes ton BTS.
Je suis un peu d'accord avec Marie, et puis tu sais lorsque tu chercheras du travail tu passeras aussi par là.
Mais je peux aussi comprendre ta difficulté à formuler ta motivation.
Si ça peut t'aider voici quelques conseils et début de formulations :
" Actuellement en 2ème année de BTS auprès de ...j'envisage de préparer la troisième année au sein de votre établissement.
Mes différents stages auprès ....(tu parles de la structure et de ce que tu y as fait) ..m'ont permis de conforter mon choix : devenir conseillère ESF.
Après parle des qualités qui te sont propres et qui te paraissent importantes en tant que travailleur social et/ou CESF.
et après formule de politesse
Enfin c'est sans prétentions ce que je te dis là. Bon courage en tant cas...et je croise les doigts pour que tu obtiennes ton BTS.
-
flo
Salut, je trouve les filles un peu dur même si elle n'ont pas tord mais je pense que l'on peut rencontrer des diffiucltés avec tous ce à quoi on doit penser à l'approche de l'exam, moi je ne cache pas que j'ai du mal aussi à faire mes lettres et pourtant en tant habituelle je les rédiges assez facilement mais là je suis tellement à bout avec le bts que je ne sais plus réfléchir ni rédiger.
As-tu résolu ton pb ?
As-tu résolu ton pb ?
-
guillaume
Ma pauvre Marie,
tu me parais bien frustrée pour faire du travail social. Encore que, peut-être vois-tu le conseil social du point de vue de monsieur Sarkozy (c'est à dire comme au début du siècle)
tu me parais bien frustrée pour faire du travail social. Encore que, peut-être vois-tu le conseil social du point de vue de monsieur Sarkozy (c'est à dire comme au début du siècle)
-
Yos
Bonjour,
Le rôle du travailleur social n'est pas de faire à la place de..., mais d'aider à faire. Aurélie est la seule à pouvoir savoir quelles sont ses motivations. Travaillant en mission locale, je reçois des quantités de jeunes qui ne savent pas faire des lettres de motivation. On ne leur "fournis" pas des lettres toutes faites, mais des exemples de formulations comme l'a très bien fait Mimi. Guillaume, to, propos est franchement nul et crétin!
Yos
Le rôle du travailleur social n'est pas de faire à la place de..., mais d'aider à faire. Aurélie est la seule à pouvoir savoir quelles sont ses motivations. Travaillant en mission locale, je reçois des quantités de jeunes qui ne savent pas faire des lettres de motivation. On ne leur "fournis" pas des lettres toutes faites, mais des exemples de formulations comme l'a très bien fait Mimi. Guillaume, to, propos est franchement nul et crétin!
Yos