Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts avec le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nelen

bts avec le cned

Message non lu par nelen » 20 avr. 2007 21:04

bonjours à tous, quelques questions simple :
quand commence la formation avec le cned
est ce vraiment dur d'allier cours et emploi
peut on faire les deux années en une
merci pour vos réponses

Mélanie

Re: bts avec le cned

Message non lu par Mélanie » 21 avr. 2007 12:43

La formation commence quand tu t'inscris. POur la rentrée, ce sera à partir de juillet sur leur site.

Oui c'est dur d'associer les deux, mais tout dépend de ton travail, de tes horaires, de ta vie de famille, de ta motivation. POur ce qui est de la faire en 1 année, par le cned, ca dépend de ton parcours. Eux seuls pourront te répondre.

pp

Message non lu par pp » 22 avr. 2007 22:06

Bonjour,
comme le dit Amélie, tu dois t'inscrire en juillet. Ensuite tu reçois tes cours fin septembre a peu près.
Sinon, oui c'est dur.
Il faut une grande rigueur et de la motivation.

gaelle

Message non lu par gaelle » 23 avr. 2007 16:29

Slt, je confirme les 2 autres réponses. Le bts ESF avec le CNED c vraiment dur, et ce n'est pas facile de concilier emploi et cours du CNED.Cela demande beaucoup d'organisation, de rigueur et de motivation et surtout ne pas se décourager (surtout si tu as une formation littéraire comme moi qui fait que je suis complétement larguée sur certaines matières)

Ce que le CNED ne te dit pas forément, c'est que le programme qu'l te propose est vraiment chargé par rapport à celui de l'éducation nationale. Il faut donc te procurer le référentiel afin d'avoir le programme officiel, et de faire le tri de ce qu'il faut réellement apprendre. D'ailleurs ce site m'a aidé pour faire ce tri enre ce qui est utile et inutile.

Et surtout faire un max de recherces à coté car leur programme n'est pas forcément à jour.

bon courage

Répondre