Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suivi des enfants en CHRS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrine

suivi des enfants en CHRS

Message non lu par Perrine » 25 avr. 2007 18:39

Bjr je souhaiterai que des CESF ou éduc qui travaillent en CHRS (voire même des psy, des AS) ma fassent part de leur expérience auprès d'enfants accueillis avec leur mère en CHRS!quand la femme qui a été violentée par son conjoint arrive souvent la priorité est donnée à la femme mais les enfants ont ils un suivi psycho?rencontrent t'ils des diificultés avec leur mère?quels types de rapports ont t'ils (conflictuel ou plutôt surprotection de la mère voire même de l'enfant qui veut protèger sa maman!)merci d'avance pr vos témoignages!bonne continuation à ts!

Pierre

Re: suivi des enfants en CHRS

Message non lu par Pierre » 27 avr. 2007 22:56

Je ne peux t'aider Perrine, mais j'aurai voulu savoir dans quel cadre tu cherche ces infos?
pour un Ep? un mémoire?

perrine

Message non lu par perrine » 28 avr. 2007 15:33

slt pierre je fais actuellement un mémoire (foramtion conseillère en économie sociale et familiale) sur la relation mère enfant et plus précisément ce qui est fait en CHRS POUR FAVORISER la parentalité des femmes ex victimes de violence conjugale qui sont hébergées avec leurs enfants!j'ai pu lire et constater que la mère a souvent de nombreuses difficultés à savoir quel comportement adopter face à l'enfant qui veut parfois protèger sa mère ou au contraire la rejette, n'y a t'il pas un travail à faire dans ce domaine en tant que travailleur social?ton avis est le bienvenu!à bientot et bon week end

valou

Message non lu par valou » 28 avr. 2007 18:01

coucou

perrine , j ai fais mon stage dans un CHRS et je m oriente vers un sujet presque similaire au tiens

pourrais nous entrer en contact pour echanger

Perrine

Message non lu par Perrine » 30 avr. 2007 12:39

bjr valou dsl de répondre si tard!pas de souci on peut entrer en contact et échanger!l'entraide c'est super important surtout en 3ème année ou on pourrait vite baisser les bras!j'attends de tes nouvelles!bonne jrné!

Répondre