Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

élections

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

élections

Message non lu par moi » 07 mai 2007 14:01

Je suis surprise qu'aucun post n'ai été ouvert au sujet d'hier soir (élections présidentielles). Ce qui se passe est GRAVE. J'attends vos avis et remarques...

Sandra

Re: élections

Message non lu par Sandra » 07 mai 2007 17:05

J'ai eu la meme réaction que toi... je sais pas comment on va s'en sortir car j'ai malheureusement peur que les budget alloué pour le social soient réduits et que les reconductions aux frontieres deviennent encore plus monnaie courante...
mais est ce que Ségolène aurait été mieux??? elle n'a meme pas compris que la loi de 2005 sur le handicap et la scolarisation des enfants handicapés été une bonne chose que le seul probleme est le manque de moyen???
telle est la question

marie

Message non lu par marie » 07 mai 2007 17:14

tout a fait d'accord! C'est assez flippant... même tres flippant!
J'ai eu le meme étonnement que toi car sur un plan professionnel, les cesf, et travailleurs sociaux en général, se doivent d'être interpellé par ce qui se passe... et surtout ce qui va se passer!

Ce qui vient de se passer n'est pas rien... cf les forum AS et ES, il y en a qui réagisse!!!!

Ou sont les cesf???

moi

Message non lu par moi » 07 mai 2007 17:20

Que trouves tu de grave que quelqu un décide de faire travailler tout le monde ou estle problème? On en a mare de travailler pour payer ceux qui reste dans leur lit. Je veux bien que certains est besoin d'aide mais personnellmeent je connais beaucoup de gens qui profite de la situation Travailler plus pour gagner plus et alors.. c'est normal ou est le problème? Je vois pas ce que tu trouves de grave De plus le peuple a choisi a plus de 50% il me semble qu'il faut respecter ce choix Y aurait il plus de 50% de personnes irresponsable en France je crois pas la démocratie c'est aussi ça respecter le choix de chacun et les libertés. bon je vais pas faire 30 pages la dessus mais il y aurait trop de choses à dire le débat est ouvert A plus

Melissa

Message non lu par Melissa » 07 mai 2007 17:52

je suis d'accord, faut arréter de dire que sarkosy n'est pas bien je pense qu'au contraire ilva remettre un peu d'ordre ya a marre de faire trop d'assistanat et de payer pour les autres.

Allez allez les gendarmettes, il est 23H le bus de la garderie va bientot partir...tous le monde est accompagné?
Je veux augmenter les retraites, le smic 1500 EUROS et nos salaires il seront à 3000 euros?, garder le même nombre de fonctionnaire, aider les gens TRES TRES pauvres MAIS pour la classe moyenne?,Faire des classes de 17, avec que des lycées de 600 personnes, (dans les villes avec le nombre d'enfants il y aura plus que des lycées partout). Et biensur je veux faire tout ça en réduisant la dette de l'Etat. Comment? eux faut en parler avec mes partenaires...

moi je crois qu'elle a pas les épaules c'est tout.

--------------------------------------------------------------------------------

audrey

Message non lu par audrey » 07 mai 2007 18:17

c'est bien facile de dire que les gens qui reste dans leur lit le veulent bien

retrouvez vous au chomage sous la présidence de sarkozy et on verra bien si vous tiendrez le meme discour

parce que tu crois que toi en te levant le matin tu fais vivre tous les chomeurs, les retraités,...je te le souhaite pas mais si un jour ca venez à t'arriver tu serais bien contente que NOUS aussi on se lève le matin pour te faire vivre tout le mois, TOI qui sera dans ton lit

alors avant de réagir avec les dires et préjugés des autres prenez le temps de réfléchir à vos propos

vous etes 53% à le considèrez comme le messi attendez quelques temps et vous changerez bien vite d'avis

N'oubliez pas aussi qu'on est 47% à se dire que la france va aller très mal ces 5 prochaines années

peut etre que ségolène voyez trop grand mais lui il vous en a bien caché, je dis pas qu'elle est la meilleure mais sur ce coup là il aurait mieux vallu limiter les dégats

bref je vais pas y passer la journée

a bientot avec de belles surprises....

Angelik

Message non lu par Angelik » 07 mai 2007 20:38

Bonjour,

Les deux candidats avaient des idées à défendre...

Perso, contente que ce soit au pouvoir et pas une femme! Mais ça c'est un autre sujet!

Sarko n'est peut être pas le meilleur mais peut être pas le pire!

Des années difficiles en perspectives, surement...mais jusqu'a maintenant est-ce que c'était facile?

Les choses sont établies et je vais attendre un peu avant d'assasiner ce petit homme! Je vais lui laisser du temps et me faire mon opinion...ne jugeons pas sur ce qu'il a dit mais jugeons sur ce qu'il va faire...ca parait plus logique, me semble t'il.

En ce qui concerne les propos de "moi", je suis d'accord marre, de faire vivre les profiteurs. Par ce terme j'entends ceux qui n'ont pas envie de se "bouger"...pourquoi se lever le matin alors que le RMI tombe, qu'on lui paye son EDF, son loyer et qu'on lui donne des bons alimentaires!
Je n'ai pas dit que tout les Rmistes ou chomeurs étaient des feinéants, je sais que beaucoup d'entres eux se battent pour sortir de cette galère et que malgré leurs efforts et leur volonté de fer rien n'y fait et ce sont EUX qu'ils faut aider.

A+

Moi

Message non lu par Moi » 07 mai 2007 21:05

Nous savons tous que la politique est un sujet très tabout, alors pourquoi se prendre la tête la dessus. Chacun a ses avis, ses idées, ses opinions... Nous vivons en Démocratie donc nous devons nous respecter quelque soit nos choix et nos convictions.
Je suis désolée mais ça me surprend un peu que vous vous preniez la tête sur ce sujet, car ça n'aboutiera nulle part. ce ne sont pas vos belles paroles qui changeront l'avis des 53% pour Sarkozy, et les 47% de Royal.

Enfin bref, moi je dis ça, je dis rien ...

élo

Message non lu par élo » 08 mai 2007 01:18

Angelik,
Pourquoi dis-tu "Perso, contente que ce soit au pouvoir et pas une femme!"
Il doit manquer un mot dans ta phrase.
Mais ce que je voudrais comprendre, c'est, est-ce que tu as voté pour Sarkozy parce que c'est un homme, plus que pour ses idées ? Parce que pour moi, peu importe le sexe de la personne, ce qui m'importe ce sont les idées, les projets, la capacité à gouverner.
D'ailleurs je pense qu'une femme peut tout à fait être Présidente de la République, dans d'autres pays il y a des femmes à la tête du gouvernement et ça fonctionne.
En quoi le fait d'être une femme pourrait être un frein à l'accès au pouvoir ? (belle question de départ pour un mémoire!!!) autre sujet, certes, mais la question mérite d'être soulevée.

Angelik

Message non lu par Angelik » 08 mai 2007 08:11

élo,
Oui j'ai oublié un mot!
Je voulais dire que je préfère que se soit un homme plutot qu'une femme au pouvoir.
C'est juste une conviction personelle! En RESUME je pense que chacun a sa place, et je ne pense pas qu'une femme ait la sienne a la tête d'un pays.

Egalité homme-femme...sujet délicat mais l'un ne sera jamais l'autre, chacun ses spécificités, je pense qu'il faut les conserver.

Depuis tout temps, c'est les hommes à la guerre et les femmes font des bébés!
Je schématise!

Je ne suis d'accord que sur une choses : travail égal , salaire égal.

Cependant certaines femmes peuvent être aussi douées qu'un homme dans certains domaines et vice-versa!

Ce que j'ai voté, notamment au 2 ème tour... si tu connais un peu le forum, tu devrais savoir que si je réponds et ceci quelque soit ma réponse, ca va engendrer une FOULE de réponses agressives, non fondée et ce sera une perte de temps! je préfère garder mon énergie à autre chose.

Répondre