Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perte de motivation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

Perte de motivation

Message non lu par LN » 07 mai 2007 11:47

Bonjour,

Diplomée depuis octobre 2006, je n'ai toujours pas trouvé de travail. Je recherche pourtant mais tout se termine par une réponse négative. Et la je vois une annonce pour un poste de CESF en CAF. LE poste en or : travail a coté de chez moi, débutante accepté, toute les missons demandé je les avaient faites en stage, je les est même appelé dans le service pour avoir des info sur le poste, et la je les appelle pour avoir des nouvelles et les entretens se déroulaient ce matin. En gros je n'ai même pas passé le cap de l'entretien! ma candidature n'étais pas encore assez bonne pour qu'ils aient envie de me rencontrer ! Je suis vraiment décue!

En attendant, je continue a travail dans un boulot de merde ou je passe mes journées a classer des dossiers, j'en ai marrre...

lanie

Re: Perte de motivation

Message non lu par lanie » 07 mai 2007 13:40

Salut LN!

Ne perd pas courage.
Moi j'ai trouvé mon travail grâce à la Mission locale de ma commune. Je te conseille de t'orienter vers eux car certains conseillers peuvent vraiment t'aider... Ils t'aident à rédiger tes lettres de motivation et tes CV. Et surtout ils te soutiennent pour ne pas que tu baisses les bras.
Ne te décourage pas! :bye:

Didou

Message non lu par Didou » 07 mai 2007 13:59

Bonjour LN,

Pas de travail dans le social six mois après ton diplôme...De mon point de vue, rien d'exceptionnel à cela (même si cela est très désagréable).

Un conseil : Travailler encore et encore la stratégie et la méthodo de ta recherche d'emploi sans baisser les bras !

Bonne suite à toi,
Didou (CESF)

soso

Message non lu par soso » 08 mai 2007 00:20

coucou,

Je sui d'accord que la mission locale peut aider à des recherches et un soutien.

moi aussi je v biento en passé par la alor je te souhaite bon courage et fo prendre les entretien négatifs comme de l'expérience pour évoluer. On appren surtou de nos echecs. fo saccroché!!!

merde pour la suite

soso

Message non lu par soso » 08 mai 2007 12:02

tu es dans quelle région?

il est vrai que dans les grandes ville ou région comme "ile de france c'est où il y a plus de boulot"

titia

Message non lu par titia » 08 mai 2007 16:09

salut,
je suis comme toi diplôme depuis octobre 2006 , je ne trouve pas de place CESF j'ai bon envoyé mes candidatures toujours négative j'en ai un peu marre aussi. EN attend ,je bosse en tant que prof remplacente dans un lycée professionnel. je préferais avoir une place de CESF c plus mon truc. Abientot bisous titia

toto

Message non lu par toto » 08 mai 2007 17:07

hello ln,

je ne comprends pas que tu n'ai pas été convoquée car s'il s'agissait d'un poste de CESF et que tu pouvais présenter ton diplôme tu aurais dû être convoquée. Sais-tu s'il s'agissait d'un recrutement en interne ?

Il ne faut pas se laisser faire, les recrutements dans la FP et assimilée doivent se faire dans la clarté, tu es en droit de demander pourquoi tu n'as pas été conviée aux épreuves de sélection,

comme souvent dans la FP et assimilée les candidats sont déjà retenus avant même les épreuves de sélections qui sont organisées pour la forme... ne pas demander que la clarté soit faite à ce sujet c'est accepter la situation... c'est courber l'échine face au pistonnage...

bon courage qd mm et accroche toi... c une bonne idée de te faire aider par la mission locale car ça t'évitera de désespérer seule dans ton coin, il ne faut surtout pas baisser les bras au contraire faut être prête à rebondir à chaque occase malgré les déconvenues

Répondre