Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motiv
-
féfé
lettre de motiv
Bonjour à tous... Ayant fait 2 années de fac je compte me réorienter vers un bts esf, le hic c que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le social et je bloque au niveau de la lettre de motivation. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance à tous.
-
flassh
Re: lettre de motiv
je suis dans une situation comparable, j'ai fait une année dans un autre BTS après avoir terminé sur liste d'attente en BTS ESF. Vu que ce que je fais aujourd'hui ne me plait pas, je retente l'entrée cette année encore.
ce qui est important dans ta lettre, c'est d'insister sur toutes tes expériences extra-scolaires et les enseignements que tu as pu en retirer. profites-en pour faire le lien avec les aptitudes que l'on attent d'un conseiller ESF à savoir à savoir l'autonomie, les capacités d'initiatives, le sens travail en équipe, le goût pour le contact humain...
n'hésite pas non plus à préciser que ces 2 années de fac t'auront permis d'acquerir des enseignements que tu pourra réemployer aussi bien durant ta scolarité en BTS comme durant les années qui suivront.
applique-toi bien, la lettre compte au moins au 1/3 pour la séléction des candidats. J'ai envoyé la mienne il y a un mois et je suis convoqué demain matin pour un entretien. c'est pas trop tard pour l'envoi de ton dossier d'inscription?
ce qui est important dans ta lettre, c'est d'insister sur toutes tes expériences extra-scolaires et les enseignements que tu as pu en retirer. profites-en pour faire le lien avec les aptitudes que l'on attent d'un conseiller ESF à savoir à savoir l'autonomie, les capacités d'initiatives, le sens travail en équipe, le goût pour le contact humain...
n'hésite pas non plus à préciser que ces 2 années de fac t'auront permis d'acquerir des enseignements que tu pourra réemployer aussi bien durant ta scolarité en BTS comme durant les années qui suivront.
applique-toi bien, la lettre compte au moins au 1/3 pour la séléction des candidats. J'ai envoyé la mienne il y a un mois et je suis convoqué demain matin pour un entretien. c'est pas trop tard pour l'envoi de ton dossier d'inscription?
-
féfé
Re: lettre de motiv
Merci beaucoup flassh pour ton conseil. J'attends les réponses des lycées le 12 juin mais en attendant je tente aussi ma chance dans les écoles où le recrutement se fait plus tardivement. Je te souhaite d'être prise.
A bientôt ^^.
A bientôt ^^.