Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

élections

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: élections

Message non lu par lolo » 11 mai 2007 19:39

pourquoi ne pas faire travailler les personnes qui sont aux chomage et les rmistes.par ex emple dans dans des associations ou meme pour l etat en contrepartie ils ont toujours leurs allocations.au moins cela leur apprendra a se lever et ad' avoir le sentiment d etre encore dans le systeme .une façon aussi de ne pas couper avec le monde du travail .cela eviterai aussi l exclusion.le pays va tres mal depuis chirac le fossés s'est beaucoup creuse ,de plus en plus de pracarité.sarkosy est du coté des patrons ça il ne faut se le cacher .mais d un autre coté il faut aussi bouster les gens .premiere chose l ecole est obligatoire jusqu a 16ans .pour moi il est inadmissible qu un enfant quitte le cursus scolaire avant ce age.deja les diplomés n ont pas de travail ,imagninez vous ceux qui n ont pas un minimum?il faut que tout cela change.les politiciens sont tous pareilles des menteurs avant tout ,ils vendront leur ame au diable pour se faire elire .sarkosy sous son air de mechant ne faira rien de plus qu avant .que des strategies pour etre voter.il ne renverra point les sans papiers chez eux bien au contraire je crois que d ici la semaine prochaine il en regularisera comme l a fait tous les autres avant lui.Segolene n aurait pas fait mieux non plus.mais sarko si vif dans ses actions aujourd hui un journaliste disait que nous n avaons pas elit un president mais le pdg de la france il compte gerer le pays comme une entreprise.je crois que les psy vont se faire plein de sous car il y aura des depressions dans toutes les classes meme ses ministres y passeront sur le canapé.
cela n engage que moi.

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 11 mai 2007 19:52

Bonsoir,
Je rejoins Mia. D'origine maghrébine je n'ai jamsi été autant stigmatisée que depuis l'arrivée de sarkosy à l'intérieur. Je suis ouverte d'esprit mais est franchement du mal à comprendre pourquoi à cv et expérience égale je ne l'emporte jamais. Je ne vois pas comment l'on peut psychologiquement et humainment se contenter d'être au chômage, au RMI et alcoolique. On ne choisit pas d'être pauvre, en difficulté, la société nous y amène. Je suis TS et ouverte d'esprit parmi mes collègues certains ont voté Sarkosy, mais sont incapables d'en donner les raisons. En discutant, aucun d'entre eux n'a jamais réellement et personnellement connu la galère, celle qui t'es imposée du fait de ta couleur et de ta religion. Alors peut être peut on amener à se demander ce que l'avénement de Monsieur Sarkosy au pouvoir va engendrer. personnellement j'ai peur.
Pour ce qui est du travailler plus gagner plus. pensez vous que l'ouvrier à la chaîne va pouvoir travailler plus ? non. pensez vous que mc do va changer sa politique salariale ? non. Croyez vous que votre employeur vous paiera plus ? le mien m'a déjà répondu non : vs me coutez déjà trop cher ! Alors à qui cela va-t-il profiter ? Aux cadres qui fixent leurs horaires librement et qui ne serot plus imposés sur leurs heures supplémentaires...comme un goût de déjà vu finalement. dans peu de temps nous ne serons que plus confrontés à une france pauvre qui s'oppose à une france riche. mais finalement cela va-t-il changer de ce qui existe aujourd'hui ? Non car il faut bien avouer que depuis 1995, on a jamais vu autant les écarts se creuser, il n'y a donc pas de raison que cela change.
Je vous souhaite une bonne continuatio dans ce débat très intéressant quand il reste respectueux.
Cordialement.
ziaah.

Fred

Message non lu par Fred » 11 mai 2007 20:09

Bonjour à tous,

Je vois que le débat est bien lancé... je me régale en lisant tout ces avis, vous avez tous des convictions que vous défendez avec vos arguments. Tout est bon dans vos propos, c'est la magie de la démocratie.

Pour répondre à Caro : merci pour ton message, et pour avoir repris ma conclusion, je pense réellement ce que j'ai écrit, je me nourris de la différence tous les jours, cela nous ouvre l'esprit.

La critique ? "Critiquer, c'est se mettre dans la peau de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire", j'adore cette citation (Henri Cartier Bresson), nous devrions tous la lire et la relire... elle nous emmène vers une autre façon de concevoir la vie, les gens, les discours, les comportements....

Chacun a un vécu, c'est ce vécu qui nous guide dans nos choix... Les vécus sont tous différents donc les choix aussi, à nous de les respecter.

Pour répondre à Hélène, il me paraît évident que le SMIC à 1500 Euros est une solution non adéquate, la classe moyenne se trouverait laisser, on augmenterait les salaires certes mais il y aura toujours une classe qui gagnera le moins et donc "les nouveaux smicards".

Pour les 35H, aucun gouvernement n'a repris l'idée, ça laisse de quoi réfléchir...

A bientôt!
Fred

gazou

Message non lu par gazou » 11 mai 2007 21:58

Juste sur le SMIc à 1500€, tout le monde semble oublier que c'est du brut et une augmentation sur 5 ans.Calculer la différence avec le SMIC d'aujourd'hui, l'augmentation est ridicule.

Ayla

Message non lu par Ayla » 12 mai 2007 12:12

Gazou, je suis d'accord avec toi, moi j'ai fait le calcul il y a longtemps, à vrai dire je trouve que l'augmentation n'est pas tout à fait ridicule environ 1300 euros brut, 200 euros de diffèrence ca n'est pas rien. Cependant c'est facile de mettre le Smic à 1500 euros, le problème c'est tous les autres salaires, tout le monde va se dire si le smic est à 1500 euros moi je veux en gagner 2500 ! et ca bah évidement quand les salaires augmentent les prix augmentent, et quand les prix augmentent bah qu'est ce que fait notre balance commerciale bah elle est déficitaire, et apres bah problème de chomage parceque les entreprises licencient... et apres on dit : "Merci augmentation du Smic"
Vous aurez peut etre compris que j'ai voté Sarkozy et ce qui se passe à l'heure actuelle : les manifestations anti Sarkozy m'exaspèrent. Je ne comprends pas comment on peut agir de la sorte, et esperer que ses manifestations changeront quelque chose étant donné qu'on ne remet pas en cause un vote démocratique comme ca ! Si quelqu'un peut répondre à ma question et me dire qu'est ce qu'ils èsperent ?
Pour en revenir à la campagne, personnellement j'ai trouvé que Royal n'avait pas franchement assuré à ce débat, elle a fait preuve d'une "espèce" de compassion envers les hanpicapés (comme si on savait ce que c'était quand on est pas handicapé), elle gènèralise 2 cas qu'elle a vu en France pour tous les handicapés, ca m'a vraiment fait mal au coeur pour mon frère et ma soeur qui sont handicapés (malentendant exactement). Je ne vais pas vous étaler ma vie mais malgrès la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Mon frère n'est pas scolarisé dans l'école la plus proche ... ( je me suis permis de rapporter ce fait, mais si je ne suis pas assez prétencieuse pour savoir exactement ce que ressente mon frère ou ma soeur ).
Je trouve juste qu'avoir de la compassion comme ca quand on veut se dire présidente de la République c'est rabaissé la personne handicapé comme juste un handicapé.
En revanche, j'essaie de réflechir et il est vrai que son affirmation que
la pédophilie et le suicide des jeunes sont d'origine génétique et qu'on est biologiquement programmé m'a aussi exasperé. Cependant je crois qu'il faut faire la diffèrence entre 2 jeunes qui ont grandi dans des familles difficiles, si l'un s'en sort est pas l'autre c'est bien que yen a un qui a voulu s'en sortir ... ( pour les pas d'accord, je suis ouverte au débat).
Et dire que le délinquant de 17 ans c'est le même que celui de 19 ans bah je suis tout à fait d'accord ! Même s'il faut évidment pas mettre les gens dans le même paquet, je laisse à la justice le pouvoir de trancher ...
J'ai voté Sarko pour son projet de revoir les régimes spéciaux de retraites car je trouve ca social car égalitaire alors que Royal n'en a que éffleuré l'idée... Nous laissant croire qu'elle le fera !
De plus Son opinion sur le travail m'intèresse, dans mon entourage j'entend très peu de monde qui pensent que les 35h sont une avancée sociale comme il ne faut pas gènèralisé bah je me dit que je ne connais pas assez de mon ;) mais bon ... A l'heure actuelle je suis étudiante boursiere, le jour où je pourrai travailler en restant boursière, ca se sera une avancée sociale ou du moins financière...
Je pense aussi que les gens qui veulent s'en sortir s'en sortiront toujours, à plus ou moins long terme ...
Quant à ceux à qui Sarkozy fait peur ( sans avoir de préjugés) je pense qu'il faut un peu ouvrir les yeux sur le monde, et se dire qu'on est pas encore si mal en France, et croire que dans 1 an, la france sera devenue une dictature c'est rabaisser 53 % des francais à des imbèciles,alors respectez le notre et arretez, s'il vous plait, de dire que Sazkozy vous fait peur car c'est vraiment vous limitez ( si je peux me permettre ) à bien peu de chose sur terre ... Moi c'est plus les pédophiles, les criminels, les terroristes qui me font peur et à ce que je sache Sarkozy n'est pas encore cela...

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 12 mai 2007 13:40

Pour répondre à la question sur la génétique. On parle de prédisposition génétique à. En réalité, on peut être prédisposé à être dépressif ou à être toxico, alcoolo mais ne jamais le devenir.

Les scientifiques se sont aperçus malheureusement qu'en étudiant l'ADN que certaines allèles de certains gènes étaient communes aux personnes qui étaient devenus alcooliques ou dépressifs graves.

La vie organique provient de l'ADN. L'ADN est un code et permet de construire des protéines comme les hormones. Si j'ai un gène ou plusieurs gènes qui construisent mal les récepteurs à sérotonine, évidemment, j'aurais une fragilité naturelle à devenir dépressif.

Vous pouvez lire le dernier science et vie qui parle de la toxicomanie et qui démontre qu'il peut y avoir une fragilité ou prédisposition génétique.

La question n'est pas savoir si il a y a une fragilité ou prédispostion génétique car elle est résolue, je pense mais de savoir quelle éthique on va choisir.

Or, c'est vite vu. Il suffit de voir le film "Bienvnue à Gathaca". C'est évident que c'est ça qui nous attend car l'être humain n'est pas "bon".lol

ps: en fait, mieux vaut être scientifique à l'heure actuelle pour pouvoir contrer ce qui va arrivé ou ce qui est déjà arrivé lol

coco

Message non lu par coco » 12 mai 2007 15:45

Pour Romane, peux tu nous dire pourquoi tu as voté Ségo? Nous pourrons nous aussi nous faire une opinion de ce que tu en penses.

Nathalie : tu as regardé les deux documentaires sur CHICHI toi : je te rejoins : c'est un manipulateur né.

Non tous les travailleurs sociaux ne votent pas à GAUCHE.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 12 mai 2007 18:01

Oui Coco et d'autres et je me suis documenté sur d'autres sources sérieuses. De plus, j'ai une expérience personnelle qui m'a rencontré des hommes politiques de "gauche" par exemple et qui en privé sont les pires ordures.lol

Mittérand est une intelligence hors pair. Il était certaineemnt un membre imminent des Francs maçons. Il croit également à la survie de l'âme après la mort dans le sens de la cosmogonie de l'Egypte ancienne. Il a été élu pour être un roi. C'est ce qu'il pensait.lol

Ce qui m'agace sur Sarko, c'est que pour moi, on assasine ce mec alors qu'il y a eu pire.: Mittérand.

Alors que tous les faits ont montré que c'était une ordure.

Cela m'effraie sur la capacité humaine à critiquer et à être aveuglé par des gens qui emploient le mot "gauche" ou "christ" ou "amour".

J'ai lu des livres sur des tueurs en série qui sont tous intégrés socialement et ceux-là n'emploient pas le mot "racaille" mais le mot "amour".lol

faustine

Message non lu par faustine » 12 mai 2007 19:03

En tous cas, Mitterand ne s'est pas enrichi par son passage au pouvoir, sa succession a été dérisoire pour un ancien chef d'état.
Le seul fait vraiment grave que l'on peut lui imputer est l'affaire des écoutes téléphoniques, c'est déjà bien assez grave, je vous l'accorde.
On lui reproche souvent d'avoir fait vivre sa seconde famille aux frais de l'état, ce qui est faux, il les a juste fait protéger aux frais de l'état par des gendarmes ce qui est normal vu la pression que l'on aurait pu faire peser sur lui s'ils avaient été enlevés.Certains se plaignent que l'on a trop diabolisé Sarkozy masis cela a été pareil pour Mitterrand , certains craignaient l'arrivée des chars russes sur les champs Elysées à la suite de son élection et l'avénement du communisme en France . Aussi ridicule que de comparer Sarkozy à Hitler. Les excès sont de tous les côtés. Mitterrand n'a pas été toujours irréprochable mais de là à le traiter d'ordure, c'est pas excessif ça ? Quant au fameux lobby franc-maçon c'est du même ordre que le légendaire complot juif,ces idées ont été véhiculées sous Vichy et elles perdurent encore, c'est désespérant !

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 12 mai 2007 22:01

C'est malheureusement pas une légende. Je connais par exemple des francs maçons donc c'est pas une légende. lol

Pour conquerir le pouvoir, tu es obligée d'utiliser le système des castes sinon, tu n'as rien. Ou alors, tu as le peuple avec toi à la façon Gandhi mais c'est rare. Lis Machiavel, le Prince. C'est une réalité hélas.

Et mittérand n'a pas fait que les écoutes téléphoniques comme chacun sait.

Enfin bon, je ne cherche pas à convaincre. Chacun pense ce qu'il veut mais la vérité reste la vérité.lol Et chacun veut croire ce qu'il veut si cela peut arranger sa conscience personnelle.

Répondre