Bonjour a tous/toutes
Je suis en 3ème année de CESF et je veux passer le concours de la fonction publique territoriale...
J'ai vu que quelques centres allaient bientôt ouvrir les inscriptions
Mais je me pose des questions: j'ai pas l'intention de rester dans ma région toute ma vie, et j'aimerais bien bouger, dans la région de Lyon par exemple que j'aime bien. Donc je me disais que si jamais je passe le concours dans cette région (ou une autre) et que je réussi, j'aurai des chances qu'on me propose un poste dans le coin,k ce qui me motiverait pour déménager.
Mais il me semble qu'on a le droit de s'inscrire à un seul concours en France...
Donc, je me demande:
- si dans certaines régions on a plus de chances que dans d'autres pour réusssir le concours
- si c'est le cas dans celle de LYON
- si lorsqu'on réussit le concours et qu'on est inscrit sur la liste, on nous propose rapidement ou non un emploi..?
Merci a celui ou celle qui voudra bien me répondre!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours FPT et mobilité, question!
-
Angelik
Re: concours FPT et mobilité, question!
Tu peux t'inscrire a autant de concours que tu veux.
Ensuite tu seras sur liste d'aptitude alors tu peux te retrouver n'importe ou!
Ensuite tu seras sur liste d'aptitude alors tu peux te retrouver n'importe ou!
-
Koko
aH BON?
C'est bizarre j'avais compris ça.
J'ai trouvé un document (officiel) sur le net qui disait l'inverse il me semble, mais je le retrouve plus...
C'est bizarre j'avais compris ça.
J'ai trouvé un document (officiel) sur le net qui disait l'inverse il me semble, mais je le retrouve plus...
-
karenne
En fait, tu peux t'inscrire à plusieurs concours (sauf que bcp de concours on lieu le même jour parfois...) FPT, sauf que l'on ne te "proposera pas de poste", c'est à toi de postuler aux offres d'emploi de la FPT... Pour voir là où il y a le plus de postes il faut que tu regardes sur les offres de concours, en général c'est indiqué, si non, appelles directement les centres de gestion des différents départements où tu souhaites te présenter !
-
Koko
ok! j'avais pas compris ça comme ça
merci beaucoup angelik et karrenne c'est sympa!
je vasi regarder de suite
@+
merci beaucoup angelik et karrenne c'est sympa!
je vasi regarder de suite
@+