Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophé

accompagnement social

Message non lu par Ophé » 16 mai 2007 08:43

est ce que quelqu'un aurait des références d'ouvrages ou de sites internet sur le concept d'accompagnement social? C'est dans le cadre de mon mémoire de CESF!

Merci à tous

Mali

Re: accompagnement social

Message non lu par Mali » 17 mai 2007 12:26

Bonjour ophé,
je suis diplômée et j'ai fait mon rapport de stage sur l'accompagnement social lié au logement. j'ai donc traité de la relation d'aide et de la place de l'usager ds l'accompagnement individuel. Je me suis servie de 2 ouvrages principalement: "Le contrat en travail social" sous la direction de Cristina de robertis, edition Bayard, 1993
et "L'intervention sociale d'aide à la personne" du Conseil supérieur en travail social, édition Ecole Nationale de la santé Publique(ENSP), 1998

voilà, jespère que ça t'aidera à moins que tu les aies déjà lus. en ts cas ce st de très bonnes références.

bon courage

mellie

Message non lu par mellie » 18 mai 2007 13:03

Bonjour,

Je te conseille déjà "le dictionnaire critique de l'action sociale" de BARREYRE,editions Bayard, 1997 que tu trouves facilement ds les bibliothèques.

Bon courage

Sophie

Message non lu par Sophie » 19 mai 2007 10:00

Toujours de C. de Robertis il y a "méthodologie de l'intervention en travail social" avec les étapes de l'accompagnement social.

del

Message non lu par del » 19 mai 2007 23:18

guide pratique de l'accompagnement social (fiches méthodologiques) de l'UNIOPSS édition SYROS ouvrage clair bien écrit présentation sous forme de fiches
courage g trouvé ce bouquin sur internet vendu d'occase car plus édité

Lolo

Message non lu par Lolo » 21 mai 2007 11:49

coucou Mali.
Mon rapport de stage est sur l'accompagnement ASEB. g fé mon stage dans une association qui fait ASLL et ASEB pourrais tu me donner des piste pour que je termine mon rapport stp? à moins que tu me l'envoie pour me servire d'exemple? il me manque ma 3ème partie parce que j'arrive pas très bien à me limiter dans ce que j'ai fait (suivi d'une femme en situation précaire). Peut tu m'aider? Merci à bientôt

Lolo

Message non lu par Lolo » 21 mai 2007 12:00

coucou, je fé mon rapport de stage sur l'ASEB
Tu veux bien voir mon rapport et m'aider un peu?
à bientôt j'espère.

Répondre