Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours es Toulouse 10/01/09
-
Sébastien
concours es Toulouse 10/01/09
Qu'en-avez-vous pensé ? Pour ma part, j'ai trouvé les sujets assez mal photocopiés(cf questions avec les symboles à compter: une croix à peine + épaisse est-elle la même qu'un croix tout juste moins épaisse mais identique sur tout le reste) et les propositions de réponses parfois mal exprimées, voire dans un mauvais français. Par exemple,il y avait plusieurs questions de compréhension qui étaient à la forme négative auxquelles on nous demandait de répondre par "oui" ou "non". Et il me semble bien que les seules propositions possibles auraient dû être "si" ou "non". Car que veut dire oui lorsque la question est négative ?! Le "si" est fait pour éviter toute confusion et s'emploie justement dans ces cas là, le "oui" étant incorrect. Alors comment juger les candidats avec des questions et des questions dans un mauvais français ???
-
Lilo
Re: concours es Toulouse 10/01/09
J'ai egalement passé le concours de toulouse ce samedi, et je suis d'accord avec toi pour ces deux éléments! Lcoup de la formulation négative m'a bien pruis la tête, je ne savais plus quoi répondre! De même pour les symboles! C'est vrai que les différences d'épaisseur étaient minimes!
-
Sébastien
Merci pour ta participation...Je desespérais de récolter un jour un avis à ce sujet...et suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir été "choqué" par tout ça. Franchement, ca ne fait pas sérieux de soumettre aux candidats des exercices de si mauvaise qualité alors que la plupart ont travaillé avec application. Tout cela ajoute une "difficulté" qui transforme le concours en une espèce de loterie ridicule. Car pour plusieurs questions (beaucoup trop), je me suis retrouvé à ne pas pouvoir répondre alors que j'avais ou aurais pu simplement trouver la solution à condition que les sujets soient bien faits et bien rédigés. Pour ma part, je suis vraiment dégoûté et me demande - car je crois bien l'avoir raté - comment faire si je le repasse l'année prochaine quand les difficultés que j'ai rencontrées sont, pour plusieurs, de cet ordre et que toutes les révisions du monde ne me seront d'aucune aide face à cela.
-
ppppp
Les centres de formation font tjs tt ce qu'ils peuvent pr en écarter un maximum...après qu'ils aient payé le maximum!!!!lol
C la réalité, et C partout pareil...
Et une fois entré en formation ce n'est pas très différent...le pognon ya ke ça de vrai!
Bon courage!
C la réalité, et C partout pareil...
Et une fois entré en formation ce n'est pas très différent...le pognon ya ke ça de vrai!
Bon courage!
-
max
Pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble des exercices long a traiter en seulement deux heures... j'ai choisi de repondre a toutes les questions que je trouvais assez simples (j'ai zappé direct le premier exercice qui pouvait déstabilisé d'entrée je pense), pour finir sur la compréhension écrite.
J'ai répondu a seulement 80 questions sur 100.. il m'a donc manqué du temps.
Et vous?
J'ai répondu a seulement 80 questions sur 100.. il m'a donc manqué du temps.
Et vous?
-
juju
cela m'interesse de savoir quelles étaient les différentes épreuves et leurs thèmes.
-
za
moi j'ai eu le temps de tout faire mais j'avoue que c'etait chaud surtout pour la comprehension du dernier texte !
y'avait quelques erreurs et des questions mal posées mais je ne l'ai pas trouvés si dur dans l'ensemble.
y'avait quelques erreurs et des questions mal posées mais je ne l'ai pas trouvés si dur dans l'ensemble.
-
Pauline
J'ai aussi passé le concours de samedi et j'ai eu les memes problèmes que vous. Surtout pour les questions négatives, sa me rassure de ne pas etre la seule 
Par contre moi j'ai trouvé qu'ils avaient mis les exercices les plus difficiles au début et le plus simple a la fin et ayant perdu du temps sur le premier exercice je n'ai meme pas eu le temps de lire le dernier texte. Alors j'ai remplie tout le reste au pif! Ils font croire que les mauvaises réponses pénalisent mais c'est faux. C'est pour la aussi écrémé!
Par contre moi j'ai trouvé qu'ils avaient mis les exercices les plus difficiles au début et le plus simple a la fin et ayant perdu du temps sur le premier exercice je n'ai meme pas eu le temps de lire le dernier texte. Alors j'ai remplie tout le reste au pif! Ils font croire que les mauvaises réponses pénalisent mais c'est faux. C'est pour la aussi écrémé!
-
Angie
Salut à tous! Je suis d'accord avec vous sur les difficultés de ce concours!Quelle prise de tête!! Pauline, comment sais-tu que les réponses négatives ne sont pas pénalisantes? Personne n'a voulu donner le barème je trouve pas ça normal.. Bon courage pr la suite!!
-
romain
on reprend l'éternel débat toulousain sur les points négatifs...
perso je n'ai pas la réponse...
tout ce que je peux dire, c'est que autour de moi, 50 % des gens pensent qu'il y des points négatifs et les autres non...
Ca n'aide pas beaucoup....
perso je n'ai pas la réponse...
tout ce que je peux dire, c'est que autour de moi, 50 % des gens pensent qu'il y des points négatifs et les autres non...
Ca n'aide pas beaucoup....