Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C ESF dans un CIDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

C ESF dans un CIDF

Message non lu par laeti » 25 mai 2007 16:54

je souhaiterais savoir si parmis vous des personnes ont effectué des stages ou travaillé dans des CIDF? quel est le rôle de la CESF? quelles sont les activités qu'elle peut proposer...?
merci beaucoup pour vos réponses! elles me seront bien utiles!!! :chine:

vivi56

Re: C ESF dans un CIDF

Message non lu par vivi56 » 27 mai 2007 23:15

Salut laeti,
J'ai effectué mon stage de 3 mois de 3ème année auprès d'une CESF dans un CIDF. La CESF que j'ai suivi occupe un poste de conseillère emploi dans un secteur d'accompagnement vers l'emploi. C'est un stage que j'ai trouvé passionnant et vraiment intéressant.
D'ailleur, si je trouve un poste en CIDF je prends tout de suite avec grand bonheur, car c'est une structure que j'ai trouvé vraiment très intéressante avec une vrai hétérogénéité des situations et des bénéficiaires, ce qui est très enrichissant et qui te permet de mobiliser tes compétences et connaissances diverses.

laeti

Re: C ESF dans un CIDF

Message non lu par laeti » 29 mai 2007 16:17

merci beaucoup pour ton témoignage! je viens juste de passer un entretien pour un poste de CESF en CIDF et il s'agit d'un accompagnement bien spécifique auprès d'un public de femmmes bénéficiant de minimas sociaux, ça a l'air vraiment interessant! on verra si je suis retenue....

Répondre