Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MEMOIRE: OU EN ETES VOUS?
-
marie
Re: MEMOIRE: OU EN ETES VOUS?
Salut! Je voudrais savoir si tu es en 3ème année si tu pourais me renseigné sur l'EP je suis actuellemnt en stage et plusieurs possibilité d'étude soffre a moi mais j'ai peur de me planter et j'aimerai l'avis d'une 3ème année comme tu es passer par là. Je te remercie d'avance.
-
mel
salut
je pense que tout le monde se pose la même question!! en tout cas dans ma promo!!
pour ma part j'ai ma question de départ , ma problématique et mon hypothèse, mais il faut encore que je développe mes concepts et approches, et que je vérifie mon hypothèse!!!ya encore du boulot mais les formateurs m'ont dit que ça va aller donc je leur fait confiance! il suffit de s'y mettre à fond et ça ira!
et toi tu en es où??
bon courage à toutes!!
je pense que tout le monde se pose la même question!! en tout cas dans ma promo!!
pour ma part j'ai ma question de départ , ma problématique et mon hypothèse, mais il faut encore que je développe mes concepts et approches, et que je vérifie mon hypothèse!!!ya encore du boulot mais les formateurs m'ont dit que ça va aller donc je leur fait confiance! il suffit de s'y mettre à fond et ça ira!
et toi tu en es où??
bon courage à toutes!!
-
pitch
ne paniquons pas!a ttes celles et ts ceux qui ont l'impression d'être en retar je dis rester cool!l'année n'est pas fini mêm si les jrs pass trè vite vs avez encor du tem devan vs!moi j'en suis à la création d'outils a l'aide d'indicateurs pr vérifier l'hypothèse!en gros il faut que je retourne sur le terrain et que j'analyse les résultats et mon travail!par contre pr celle qui n'ont pas fini le raport essayer de le boucler rapidemen pr vs consacrer a fond au mémoire!bon courage
-
aurélie
Bonjour,
Je fais ma troisième année par le CNED et les explications pour construire le
mémoire ne m'aide pas beaucoup...
Je pense avoir de nombreuses idées, mais des difficultés à les mettre en ordre
pour celle qui sont dans mon cas je pense que le plus important est de commencer
à écrire même si vous n'êtes pas sure de la suite de votre mémoire...
J'ai acheter un livre conseillé par le CNED "mémoire de recherche" de Sophie
Kevassay, il explique bien ce que doit etre la question de départ, la pbatique
et l'hypothèse. Ils disent que la question de départ ne doit pas être un jugement, ni une évidence et qu'elle ne doit pas être transposable à d'autres publics ou situation...
cependant j'aurais besoin de vos avis pour ma question de départ...
Quelles-sont les effets de la collectivité sur la recherche d'autonomie d'une personne vivant en Foyer d'Accueil?
Merci pour vos avis...
Ps pour Angy : Je trouve ton sujet très interessant, consacre tu une partie de
ton mémoire sur les personnes qui n'ont justement plus de famille?
Aurélie
Je fais ma troisième année par le CNED et les explications pour construire le
mémoire ne m'aide pas beaucoup...
Je pense avoir de nombreuses idées, mais des difficultés à les mettre en ordre
pour celle qui sont dans mon cas je pense que le plus important est de commencer
à écrire même si vous n'êtes pas sure de la suite de votre mémoire...
J'ai acheter un livre conseillé par le CNED "mémoire de recherche" de Sophie
Kevassay, il explique bien ce que doit etre la question de départ, la pbatique
et l'hypothèse. Ils disent que la question de départ ne doit pas être un jugement, ni une évidence et qu'elle ne doit pas être transposable à d'autres publics ou situation...
cependant j'aurais besoin de vos avis pour ma question de départ...
Quelles-sont les effets de la collectivité sur la recherche d'autonomie d'une personne vivant en Foyer d'Accueil?
Merci pour vos avis...
Ps pour Angy : Je trouve ton sujet très interessant, consacre tu une partie de
ton mémoire sur les personnes qui n'ont justement plus de famille?
Aurélie
-
cindy
réponse à ta question
Salut!
Moi, j'ai terminé ma première partie et j'ai commencé à lancer mon questionnaire (j'en ai 49, il m'en faut 100) dont il me reste encore du travail en plus, jje n'ai pas le logiciel de dépouillement donc je dois le faire à la main...
Bon courage à toi aussi moi, je suis très scéptique car je ne l'ai pas eu l'année dernière et franchement, c'est pas faute d'avoir travaillé. J'ai eu 9,3 de moyenne et il rattrapait à 9,4!!!
cindy
Moi, j'ai terminé ma première partie et j'ai commencé à lancer mon questionnaire (j'en ai 49, il m'en faut 100) dont il me reste encore du travail en plus, jje n'ai pas le logiciel de dépouillement donc je dois le faire à la main...
Bon courage à toi aussi moi, je suis très scéptique car je ne l'ai pas eu l'année dernière et franchement, c'est pas faute d'avoir travaillé. J'ai eu 9,3 de moyenne et il rattrapait à 9,4!!!
cindy
-
maria
salut cindy
je te souhaite bon courage et le repasser c'est la meilleure solution
par contre je suis très étonnée par le nombre de questionnaires (100) que tu as fais
pourquoi autant ?
j'aimerai savoir, car j'ai fais des entretiens , seulement 10 auprès de mon public et un questionnaire auprès de 4 travailleurs sociaux en contact avec mn public. est ce que ça suffit?
merci de me répondre , je commence à m'inquiéter
courage et bonne chance pour la suite
je te souhaite bon courage et le repasser c'est la meilleure solution
par contre je suis très étonnée par le nombre de questionnaires (100) que tu as fais
pourquoi autant ?
j'aimerai savoir, car j'ai fais des entretiens , seulement 10 auprès de mon public et un questionnaire auprès de 4 travailleurs sociaux en contact avec mn public. est ce que ça suffit?
merci de me répondre , je commence à m'inquiéter
courage et bonne chance pour la suite
-
nath
Salut
eh bien moi j'ai finit mon rapport de stage mais comme j'étais redoublante j'avoue je n'avais pas grand chose à faire. Quant au mémoire ah le mémoire!! c'est une longue histoire.quand j'en parle j'ai envie de pleurer ! dire que l'an dernier à ce moment précis je finalisais!!cette année je rame,je rame. Eh oui au début mon choix était clair je voulais faire l'intégration des enfant trisomique en milieu ordinaire et une cop qui a son DE m'a dit que ce n'était pas un sujet de cesf. Alors j'ai pris le sujet sur les demandeurs d'asile comme j'ai fait mon stage ça tombé bien . Mais au mois d'avril je butais total je n'y arrivais pas à mettre une phrase derrière l'autre. J'ai laissé tombé ce sujet et j'ai pris le premier je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien". En plus je travaille avec des enfants trisomiques en clis . Mais voila fin mai et j'ai 5pages!! je n'y arrive pas . Le mémoire pour moi c'est synoyme de galère, de casse tête chinois, de stress,j'en suis arrivée a faire des crises de spasmophilie!!Bref! voila ou j'en suis . Bon courage à vous toute et merde pour la suite!!
eh bien moi j'ai finit mon rapport de stage mais comme j'étais redoublante j'avoue je n'avais pas grand chose à faire. Quant au mémoire ah le mémoire!! c'est une longue histoire.quand j'en parle j'ai envie de pleurer ! dire que l'an dernier à ce moment précis je finalisais!!cette année je rame,je rame. Eh oui au début mon choix était clair je voulais faire l'intégration des enfant trisomique en milieu ordinaire et une cop qui a son DE m'a dit que ce n'était pas un sujet de cesf. Alors j'ai pris le sujet sur les demandeurs d'asile comme j'ai fait mon stage ça tombé bien . Mais au mois d'avril je butais total je n'y arrivais pas à mettre une phrase derrière l'autre. J'ai laissé tombé ce sujet et j'ai pris le premier je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien". En plus je travaille avec des enfants trisomiques en clis . Mais voila fin mai et j'ai 5pages!! je n'y arrive pas . Le mémoire pour moi c'est synoyme de galère, de casse tête chinois, de stress,j'en suis arrivée a faire des crises de spasmophilie!!Bref! voila ou j'en suis . Bon courage à vous toute et merde pour la suite!!
-
hélène
Re: réponse à ta question
100 questionnaires ? Tu n'aurais pas mis un zéro de trop, par hasard ?
Trêve de plaisanterie, surtout ne cherche pas à en faire autant ! une dizaine ou une quinzaine auraient largement suffi, sinon tu vas prendre du retard, et tu vas être dégoûtée des questionnaires jusqu'à la fin de tes jours !!!
bonne continuation et bon courage.
Trêve de plaisanterie, surtout ne cherche pas à en faire autant ! une dizaine ou une quinzaine auraient largement suffi, sinon tu vas prendre du retard, et tu vas être dégoûtée des questionnaires jusqu'à la fin de tes jours !!!
bonne continuation et bon courage.
-
Caroline47
Bonjour à toutes!!
c'est le message de nath qui me fait réagir!! il m'a même fait rire car c'est exactement ce que je ressens!! je l'ai déjà passé en 2005 ce fichu DE!! mais je rame sur ce mémoire!! le lien famille école!! j'en pleurerais moi aussi!!!
mais on va s'accrocher Nath hein???
si tu veux on peut communiquer en direct!!
bisous bisous
Caroline
c'est le message de nath qui me fait réagir!! il m'a même fait rire car c'est exactement ce que je ressens!! je l'ai déjà passé en 2005 ce fichu DE!! mais je rame sur ce mémoire!! le lien famille école!! j'en pleurerais moi aussi!!!
mais on va s'accrocher Nath hein???
si tu veux on peut communiquer en direct!!
bisous bisous
Caroline
-
maryline
coucou
alors moi j'en suis à la fin. il me reste la conclusion à faire et encore des petites choses à poffiner (orthographe, reformulation,...)
j'ai hâte de l'avoir complétement terminer.
pour celles qui font des questionnaires pour leur enquête, il existe un logiciel pour le dépouillement. il s'appelle sphinx. c'est un peu compliqué à s'en servir au début mais il est très pratique pour faire les pourcentages, tris à plats, tris croisés...
bon courage à toutes !!!
alors moi j'en suis à la fin. il me reste la conclusion à faire et encore des petites choses à poffiner (orthographe, reformulation,...)
j'ai hâte de l'avoir complétement terminer.
pour celles qui font des questionnaires pour leur enquête, il existe un logiciel pour le dépouillement. il s'appelle sphinx. c'est un peu compliqué à s'en servir au début mais il est très pratique pour faire les pourcentages, tris à plats, tris croisés...
bon courage à toutes !!!