Salut a tous et a toutes
dc cette année je suis à la fac en licence de géographie, mais jai arété ces dernieres semaines car je veux me réorienter. dc je me suis inscrite dans beaucoups d'ecoles un peut partout en france, et je passe des entetiens un peut partout. j'ai pas encors les résultats.
seulement j'apréhende énormément tout ce qui est coté scientifique du BTS. la phisique, la chimie, la bio.
esque ceux/celles qui sont deja en BTS ou en on fait un, pouraient me dire en quelque lignes quels sont les sujets, et gros ce qui se fait dans ces matières.
j'ai fait un bac STT, dc les maths j'avait que les "bases" , jfesait plus de chimie/fisique/svt.
jsuis très motivé et jsuis très bosseuse, mais bon j'apréhende beaucoup quand meme.
merci a touuuut ceux qui repondront!
et bn courage pr le BTS, bac... si yen a qui le passent!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le coté scientifique du BTS ESF
-
marie
Re: le coté scientifique du BTS ESF
Slt,
Pour le côté scientifique ne t'inquiète pas. Moi je viens de L et j'ai eu de très bons résultats sur les deux ans, le tout c'est de bien se mettre à fond dedans dès le début, et il n'y a pas de secret: il faut bosser. Ce BTS est dur car il est très diversifié et chaque matière est assez approfondie. Pour ce qui est de la boi il y a trois grandes parties:
-la bio-chimie: protides synthèse des protéines lipides, glucides, métabolisme énergétique.
-la micro-bio: bactéries, virus, champignons...
-la physio: coeur, reins, poumons, les organes des sens, la fécondation, le developpement embryonnaire, système nerveux, muscles, système immunitaire...
Pour la physique, il y a pas
mal de trucs sur les différentes énergies (gaz élec pompe à chaleur...) mais aussi de la thermodynamique...
chimie: l'oxydo réduction, les acides/bases,saponification, matières plastiques...
Je ne veux pas te faire peur avec tout ça c'est juste pour être le plus précise possible. Mais dis toi que si tu est vraiment motivée c'est POSSIBLE.
Bonne chance
(moi j'attaque les épreuves demain....)
Pour le côté scientifique ne t'inquiète pas. Moi je viens de L et j'ai eu de très bons résultats sur les deux ans, le tout c'est de bien se mettre à fond dedans dès le début, et il n'y a pas de secret: il faut bosser. Ce BTS est dur car il est très diversifié et chaque matière est assez approfondie. Pour ce qui est de la boi il y a trois grandes parties:
-la bio-chimie: protides synthèse des protéines lipides, glucides, métabolisme énergétique.
-la micro-bio: bactéries, virus, champignons...
-la physio: coeur, reins, poumons, les organes des sens, la fécondation, le developpement embryonnaire, système nerveux, muscles, système immunitaire...
Pour la physique, il y a pas
mal de trucs sur les différentes énergies (gaz élec pompe à chaleur...) mais aussi de la thermodynamique...
chimie: l'oxydo réduction, les acides/bases,saponification, matières plastiques...
Je ne veux pas te faire peur avec tout ça c'est juste pour être le plus précise possible. Mais dis toi que si tu est vraiment motivée c'est POSSIBLE.
Bonne chance
(moi j'attaque les épreuves demain....)