Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet alim pratique du mercredi 06 juin

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounoune

Re: Sujet alim pratique du mercredi 06 juin

Message non lu par nounoune » 07 juin 2007 19:02

ca va marie... c'est pas parce que t'as foiré que tous le monde est ds ton cas... alors t'énerve pas !!!

nathalie

Message non lu par nathalie » 08 juin 2007 01:18

coucou nounoune

je pense que depuis le debut tu es HS je vois pas pourquoi tu repond a marie de ne pas s'enerver je vois vraiment pas ou tu as pu comprendre qu'elle etait enervé
marie a raison ta bo bosser deux ans tu peux tomber sur des sujets de m... et te planter et franchement c'est humain de vouloir savoir pourquoi quelques unes et pas toutes

bon courage

mini

Message non lu par mini » 08 juin 2007 09:27

nounoune, t'as l'air imbu de ta personne, c'est énorme! T'en as après qui là? Après marie parce qu'elle s'est plantée, ou après toutes les personnes qui passent le bts??? Non mais à ce que je sache un forum c'est libre, avant de dresser un message on doit pas passer par la case nounoune!
T'es trop douée pour te planter, t'as bien révisée et ta fierté est à son top? Tant mieux pour toi mais évite de rentrer dans tout le monde parce que ton égo est surdimensionné et ton mal-être palpable!
Toutes mes félicitations d'avance.

Et à tous les autres bon courage pour la suite et fin...

marie. B.

Message non lu par marie. B. » 08 juin 2007 10:13

Slt,
Moi je comprend les deux points de vue, comme marie ça fait deux ans que je cartonne (major de la promo sur les 2 ans et là je doute vraiment (surtout après la pratique et j'apréhende l'oral...)
Moi nounoune à raison d'un côté, c'est toujours la même chose, certains profitent des fuites d'autre pas (ceux qui passaient le premier jour par exemple) et moi je trouve que c'est dommage de voir autant de filles venir quémander des info parcequ'elles ne sont pas assez sures d'elle. C'est vrai, depuis un mois c'est: y'a t'il des fuites, quels sujets... Aulieu de faire ça il faut BOSSER, si vous en êtes pas capable il faut arrêter tout de suite, dans le social il faut être à fond tout le temps et s'investir sinon on est mauvais c'est pareil pour les études. La culture n'a jamais fait de mal à personne. Alors plutôt que de pleurnicher pour avoir de sois disant fuites, mettez vous au boulot.
Sinon bon courage à toutes celles qui passent leurs exams hônnetement

Choups

Message non lu par Choups » 08 juin 2007 10:46

Franchement je suis en train cette diiscussion et ca me fait marrer!!!
JE redouble et je ne repasse pas la pratique donc c'est d'oeil ectérieure que je vois les choses!!

Je pense en effet que NOUNOUNE si tu es venu sur ce forum c'est pour ytrouver de l'aide et quand tu dis que tu avait les fuite et qu tu t'en est pas servi c'est vrement hypocrite faut arreter la conneries!!!
De plus tu sais quand tu sera professionnelle il faudra que tu saches travailler en équipe (si une collegue a des souci faudra que tu l'aide) c'est normal et c'est la base su travail social: La SOLIDARITE alors je pense qu'il faudrait peut etre te remettre en question, et je pense que ta réaction est pueril....

SHANAH, c'est normal que tu fasses profiter de tes info à tout le monde apres on te crois ou pas c'est le pb de chacun! C'est un peu comme les ponostic et non pas comme de la triche (c'est clair que c'est au jury d'etre assez malin pour ne pas faire voir le sujet du prochain jour)

De plus, c'est un EXAMEN ET NON UN CONCOURS les places ne sont pas limiter , une elite n'est pas creer alors faut arreter d'etre personnel.

Marie tout à fait d'accord avec toi
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire maintenant concentrez vous sur l'EP

Merde à tous

marie 2

Message non lu par marie 2 » 08 juin 2007 11:09

marie, je t'ai reconnu, et c'est vrai que tu t'es déchirée pendant ces deux ans, je dirais pas dans les 4 meilleurs de la classe, mais la meilleure. parce que tu as la réflexion en plus d'apprendre tes cours! ben moi je croise pas les doigts pour moi, je vois bien que la partie est déjà terminée...mais pour toit, parce que tu le mérite ce bts de m.........

ju

Message non lu par ju » 08 juin 2007 11:53

bonjour,
j'ai passée mon épreuve pratique mercredi et j ai vraiment raté ( g fais cramé ma semoule et je me suis tropé dans les proportions) pensez vous qu'on peut avoir la moyenne en ayant raté une technique? et puis pour le plat j ai fais une purée carotte pomme de terre et un oeuf au plat vs pensez que c'est bon?
Merci d'avance
je suis desespéréé

chlo

Message non lu par chlo » 08 juin 2007 12:39

Pour repondre à nounoune : le bts n'est qu'un diplome, un bout de papier et n'indique en rien tes capacités à travailler ! pour moi ce n'est que de la théorie et la personne qui a des facilités à apprendre et retenir ne va pas forcément réussir dans la profession de TESF. J'ai rencontré des professionnels (pendant les épreuves) qui passés le bts pour avoir diplome mais qui travaillaient déja en tant que TESF, dont une qui le passait pour la troisième fois : ce n'est que du recrachage de cours, et la théorie est bien loin de la pratique.
Alors peut etre que les infos de shannah nous ont aidés pour la pratique, bien que le fait de savoir qu'il y avait des choux et des p.d.t n'indiquent pas pour autant tout le contenu du sujet! d'autant plus que je trouve que les recettes aprises sont des plus basiques (aucun n'est vraiment compliqué à réaliser) et le fait d'avoir ces infos ne m'a pas pourtant éparné la révision de toutes les autres recettes !
bref tout ca pour dire que le bts ce n'est que la partie théorique du métier et qu'on est bien loin de la pratique et de la réalité!
Et je tire mon chapeau pour tous ceux et toutes celles qui le passent par correspondance, car en lycée c'est déja un boulot monstre, alors le passer en candidat libre et apprendre seul chez soi c'est très courageux!

en souhaitant bonne chance pour la suite à tout le monde!

dine

Message non lu par dine » 08 juin 2007 13:06

salut je suis toute a fait d'accord avec toi je suis moi ausi ds les première de ma promo. je n'es fait que bossé pendant deux ans (avec les félicitations a chaque semestre) et des supers note. Et là arrivé au bts il ne m'arrive ke de la merde, on tombe sur d sujet ke lon a po vu, ou po tré bien, et g complètement foiré la cuisine (jsui passé jeudi : poisson, mayo, légume)jsui super dégouté je trouve kesa ne reflète pas notre travail.
alors bon courage pour toi pour le reste ton Ep je pense.
a bientot

Répondre