pourriez-vous me dire quelles sont les lois récentes concernant les personnes âgées?
Merci d'avance....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
loi récente sur la personne âgée
-
Sophie
Re: loi récente sur la personne âgée
En 2007 il ya l'ASPA qui remplace, pour ceux qui accède à la retraite, au plus tard en 2006 (elle est retroactive) le minimum vieillesse. C'est plus simple et le montant est le même (621,27 € pour une personne seule).
-
Mélanie.
j'ai fait aussi quelques recherches pour mon oral d'EP mais je ne trouve rien. de plus mon sujet est en lien avec l'alimentation, et rien de ce coté la. Ou j'ai mal cherché!
-
Angelik
Loi de 2004, relative a la solidarité envers les PA et PH...pas très récent!
-
doudou6021
Ce midi un reportage très intéressant sur france 5 concernant les personnes âgées!!!
-
bibi
moi aussi je fais mon E.P sur les personnes âgées mais par rapport au logement ( le maintien à domicile).g quand même fait des révisions concernant l'alimentation de la P.A (au cas ou). g trouvé des truc sur le site de l'INPES .
-
doudou6021
Slt, moi aussi je fais mon ep sur le maintien à domicile des pa (les chutes), mais je n'ai pas révisé l'alimentation!!!
J'ai bien revu la loi 2004 (normalement on devrait y avoir droit!!!), les aides financières et autres (téléalarme, portage des repas, aide ménagère...), l'APA , la GIRR, les organimes qui fournissent les aides fi et humaines (conseils= pact arim, anil), les solutions techniques pour l'adaptation de l'habitat . Je revois le cours de droit sur la PA,le logement, la SS (caisse de retraite) et le cours de méthodo (questionnaire, observation, entretien, les différents types de lettres). Mais bon, je crois que je vais relire vite fais mon cours sur l'alim de la PA, on ne sait jamais... Si t'as d'autres idées de révisions, je suis preneuse...
Merde pour ton oral.
Dorothée.
J'ai bien revu la loi 2004 (normalement on devrait y avoir droit!!!), les aides financières et autres (téléalarme, portage des repas, aide ménagère...), l'APA , la GIRR, les organimes qui fournissent les aides fi et humaines (conseils= pact arim, anil), les solutions techniques pour l'adaptation de l'habitat . Je revois le cours de droit sur la PA,le logement, la SS (caisse de retraite) et le cours de méthodo (questionnaire, observation, entretien, les différents types de lettres). Mais bon, je crois que je vais relire vite fais mon cours sur l'alim de la PA, on ne sait jamais... Si t'as d'autres idées de révisions, je suis preneuse...
Merde pour ton oral.
Dorothée.
-
bibi
on a presque le mm sujet. moi mon projet c une brochure pour informé les P.A d'un CCAS sur le petit matériel de la salle de bain ( siége de douche, réhausseur..) pour limiter le risque de chute.
j'ai révisé un peu tout ce que tu as dit mais je pense k'au cas ou le juri cherche la petite béte il é capable de te poser des questions d'alimentation ou bio:l'ANC pour une P.A, les maladies liées a la vieillesse (arthrite, ostéoporose, diminution de la vue...)
voilà moi je passe mardi
( gloupssss...
j'ai révisé un peu tout ce que tu as dit mais je pense k'au cas ou le juri cherche la petite béte il é capable de te poser des questions d'alimentation ou bio:l'ANC pour une P.A, les maladies liées a la vieillesse (arthrite, ostéoporose, diminution de la vue...)
voilà moi je passe mardi