Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ARRETEZ d'écrire en style SMS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi pas SMS

ARRETEZ d'écrire en style SMS

Message non lu par moi pas SMS » 13 juin 2007 13:50

Bonjour,

Juste pour vous dire d'arrêter d'écrire en SMS.
C'est pénible à lire, et lorsque vous serez professionnel, vos rapports et différents écrits seront- ils eux aussi en SMS?
S'il vous plaît, faite un effort, c'est pour que les messages restent agréable à lire.

Merci

Céline

Re: ARRETEZ d'écrire en style SMS

Message non lu par Céline » 13 juin 2007 17:11

je suis d'accord avec toi pour l'écriture en SMS
mais aussi l'écriture sans faute
LOL

nanie

Message non lu par nanie » 13 juin 2007 17:24

il fo pa abusé vou nutilisez jamai msn ou vou nécrivez pas de texto?

pauline

Message non lu par pauline » 13 juin 2007 18:53

je suis également d'accord avec toi, avant j'écrivais en style sms et je me suis rendue compte que je faisais en cours + de faites qu'auparavant.

NO SMS !!!!!!!!!!!

Message non lu par NO SMS !!!!!!!!!!! » 13 juin 2007 18:55

Entièrement d'accord avec vous, c'est réellement pénible.!!!! On a parfois l'impression d'être sur un forum pour ado !

joey

Message non lu par joey » 13 juin 2007 19:03

d'accord pour l'écriture SMS mais les fautes d'ortho, c'est moins évident. pour ma part j'aimerais ne pas en faire mais c'est loin d'être mon fort!!!!
mais c'est claire qu'il faut faire de gros effort la dessus!

mama

Message non lu par mama » 13 juin 2007 21:40

On é sur internet ici pa en train de faire nos rapports de stage ou mémoire
je n'aime pa les fotes d'orthographe, je n'en fai pratiquement jamai
mai fo arreté les filles!!!
on é sur le net pa en trtain de passé un exam!!!

Angelik

Message non lu par Angelik » 14 juin 2007 08:26

Perso, si quelqu'un fait des fautes , ça ne me dérange pas vraiment (si ce n'est pas intentionnel, ou faute de frappe)car ça peut arriver a tout le monde.

Mais quand c'est du "langage SMS", c'est pénible!
Je m'arrête sur chaque mot, j'oublie de sens de la phrase, ça fatigue la vue et l'esprit.

J'ai MSN...et avec mes amis nous écrivons normalement. La langue française est tellement belle!

Le fait qu'on soit sur le net, justifie t-il le"sms"?
Il faut penser au "non habitué" et ce dire que pour ceux-la c'est dur de déchiffrer...

Merci!

cris

Message non lu par cris » 14 juin 2007 11:34

assez d'accord avec mama! mais je peu comprendre que c'est pénible à lire...
mais je pense qu'il y a plus grave que d'ecrire en style sms... pr ma part j'ecris souvent en style sms mais c'est pas pour cela que j'ai rendu des écrits bourrés de fautes.

apres chacun fait comme il veut sur ce forum ; si cela vous gêne de lire le style SMS et ben lisez pas. Si les sujets de forum n'ont pas de réponses, on aura qu'à ecrire normal....

kékettebis

Message non lu par kékettebis » 14 juin 2007 15:50

slt,
tu fart,moi c cool, jsui CESf. racont la lif pour que je me mar, lol mdr. Le sms c cool et + fun donc toi t pas fun et plus t pas cool donc t une grosse truffe. mé on peu se telescopé si tu ve.lol. contact me pour manger chinoi ou ché mi lol jsuis MDR. contact mi au : rainettesurnenuphar@hotmail.com

the happy end

Répondre