Bonjour, nos profs n'ont pas vraimen été clair à propos de l'oral d'EP...J'aimerais savoir ce qu'il faut exactement faire..Présenter notre EP tel que nous l'avons écrit, avec le même plan?ou pas du tout?ou pls insister sur certaines choses ou dire des choses n'étant pas dans notre écrit?Si des personnes peuvent m'éclairer ce se serait super sympa !
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faut-il présenter à l'oral d'EP?
-
Estelle
Re: Que faut-il présenter à l'oral d'EP?
Bonjour,
Pour la présentation de ton EP, il faut d'abord respecter 15 min maxi.
Ensuite, tu suis l'ordre des chapitres de ton support (intro, annonce du plan, étude, enquête de terrain, diagnostic, solutions et projet, limites, conclusion).
Intègre des supports afin de dynamiser ton oral en imprimant en grandeur réelle tes documents mis en annexes.
N'hésite pas à aller au-delà de ton ep en décrivant ce qui ne va pas, ce que tu aurais pu faire à la place de... (par exemple, une grille d'obs plutôt qu'un guide d'entretien), les problèmes rencontrés, pourquoi le projet n'a pas encore été mis en place...
Il faut savoir prendre du recul par rapport à ton dossier et être objective.
Bon courage, tu le passes quand?
Estelle
Pour la présentation de ton EP, il faut d'abord respecter 15 min maxi.
Ensuite, tu suis l'ordre des chapitres de ton support (intro, annonce du plan, étude, enquête de terrain, diagnostic, solutions et projet, limites, conclusion).
Intègre des supports afin de dynamiser ton oral en imprimant en grandeur réelle tes documents mis en annexes.
N'hésite pas à aller au-delà de ton ep en décrivant ce qui ne va pas, ce que tu aurais pu faire à la place de... (par exemple, une grille d'obs plutôt qu'un guide d'entretien), les problèmes rencontrés, pourquoi le projet n'a pas encore été mis en place...
Il faut savoir prendre du recul par rapport à ton dossier et être objective.
Bon courage, tu le passes quand?
Estelle
-
loufiate
si tu me done ton mail je peux t'envoyer les criteres de notations, ça pourra te servir pour préparer ton oral
-
lolo
je passe le 20 juin merci de m'avoir répondu!!
pour loufiate mon mail c : lolo_du76@hotmail.com
pour loufiate mon mail c : lolo_du76@hotmail.com