Coucou,
J'ai obtenu mon BTS en 2000 et je suis salariée dans une association depuis près de 7 ans en tant que chargée de projet dans l'éducation pour la santé.
Suite aux conseils d'une CESF (rencontrée lors de l'oral d'entrée à l'IRTS)je souhaiterais obtenir le dipôme d'état de CESF en validation des acquis. Est ce que l'un d'entre vous sait si cela est possible ? La prise en charge dans le cadre de la formation continu n'est pas possible faute de moyens.
Merci tout plein !!!! Bon courage à celles et ceux qui sont en périodes d'exam.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en validation des acquis de l'expérience
-
Cathy
Re: CESF en validation des acquis de l'expérience
Bonjour Sabrina,
Pour le moment le diplome de CESF n'existe pas en VAE...
Par contre tu peux demander une VAE pour une licence par exemple ce qui te donnera le niveau bac+3...
Si tu veux vraiment le Diplome de CESF, tu peux demander à ton conseil général si il ne fait pas de convention en vue d'embauche ( il te verse u n petit salaire = environ 7000 à 8000frs par mois en échange tu lui dois 3 ans de travail pour lui tout en étant payé biensur)Le département du 78 le fait et certains autres qd ils ont besoin de travailleurs sociaux....
Au pire il te reste le CNED mais c'est du boulot...
Bon courage pour la suite!!!
Pour le moment le diplome de CESF n'existe pas en VAE...
Par contre tu peux demander une VAE pour une licence par exemple ce qui te donnera le niveau bac+3...
Si tu veux vraiment le Diplome de CESF, tu peux demander à ton conseil général si il ne fait pas de convention en vue d'embauche ( il te verse u n petit salaire = environ 7000 à 8000frs par mois en échange tu lui dois 3 ans de travail pour lui tout en étant payé biensur)Le département du 78 le fait et certains autres qd ils ont besoin de travailleurs sociaux....
Au pire il te reste le CNED mais c'est du boulot...
Bon courage pour la suite!!!
-
nini
bjr,
moi je métté renseigné auprè de mes profs et ils mon di ke au bout de trois ans de travail, on peu faire une VAE pour obtenir le diplôme de CESF!!!!
Di moi cathy, tu est sur ke ce ke tu di est vrai, je ne remé pa ta parole en cause, je ve juste savoir si je doi croire mes profs, merci!!!!!!!!!
moi je métté renseigné auprè de mes profs et ils mon di ke au bout de trois ans de travail, on peu faire une VAE pour obtenir le diplôme de CESF!!!!
Di moi cathy, tu est sur ke ce ke tu di est vrai, je ne remé pa ta parole en cause, je ve juste savoir si je doi croire mes profs, merci!!!!!!!!!
-
Cathy
J'ai fait une VAE en 2006 et à ce jour aucune drass ne délivre de recevabilité pour le diplome de CESF, il y a bien un projet avec la réforme mais tout a été gelé en juin 2003 : Le cabinet Fillon avait indiqué que la réforme était toujours à l’ordre du jour, mais que priorité était donnée à la réforme du DEASS. ...
Si tu veux des preuves, vas voir sur le site de la ddass dans Vae ou encore vas sur le site ESF France où on t'en parle...J'espère bien qu'un jour il ya aura une Vae pr le diplome comme il existe pour le bts mais aujourd'hui rien n'existe sauf si un décret est sorti depuis peu mais je pense qu'on en aurait entendu parler dans le métier...
Bon courage!!!
Si tu veux des preuves, vas voir sur le site de la ddass dans Vae ou encore vas sur le site ESF France où on t'en parle...J'espère bien qu'un jour il ya aura une Vae pr le diplome comme il existe pour le bts mais aujourd'hui rien n'existe sauf si un décret est sorti depuis peu mais je pense qu'on en aurait entendu parler dans le métier...
Bon courage!!!
-
vivi56
salut,
Je viens confirmé ce que dit Cathy
Lors de mon stage de 3ème année, j'ai eut l'occasion de participer à des accompagnements de VAE, et pour le moment, le DCESF n'est pas validable dans le cadre de la VAE. Une réflexion est en cours, mais le temps que le DCESF ne sera pas entièrement réformé cela paraît impossible de la faire entrer dans les diplômes validables par le biais de la VAE. Il fait encore passianter un peu.
Maintenant, Sabrina, si tu souhaites te présenter au DCESF, les conditions de stages sont différentes pour les candidats en cours d'emploi, sinon, tu dois passer les mêmes épreuves que les candidats qui le préparent en école.
Bon courage pour la suite.
Je viens confirmé ce que dit Cathy
Lors de mon stage de 3ème année, j'ai eut l'occasion de participer à des accompagnements de VAE, et pour le moment, le DCESF n'est pas validable dans le cadre de la VAE. Une réflexion est en cours, mais le temps que le DCESF ne sera pas entièrement réformé cela paraît impossible de la faire entrer dans les diplômes validables par le biais de la VAE. Il fait encore passianter un peu.
Maintenant, Sabrina, si tu souhaites te présenter au DCESF, les conditions de stages sont différentes pour les candidats en cours d'emploi, sinon, tu dois passer les mêmes épreuves que les candidats qui le préparent en école.
Bon courage pour la suite.
-
fanny
bonjour,
pour ma part je souhaite également faire une vae du DECESF.
j'ai pris contact avec le site de la certification professionnelle et on m'a répondu que la VAE était accessible pour se diplome...
mais on ne m'a dit où ???
je suis un peu perdue dans tout ca...
pour ma part je souhaite également faire une vae du DECESF.
j'ai pris contact avec le site de la certification professionnelle et on m'a répondu que la VAE était accessible pour se diplome...
mais on ne m'a dit où ???
je suis un peu perdue dans tout ca...
-
fanny
bonjour,
j'ai ENFIN trouvé où passer le DE CESF en VAE. le DAVA de dijon l'organise et m'as envoyé le dossier de pré inscription.:tv)
ils font même en accompagnement VAE pour les livrets 1 et 2. :lol2:
voilà !!!
si quelqu'un a besoin d'info je reste dispo...
ya plus qu'a s'y remettre LOL :mdr!:
j'ai ENFIN trouvé où passer le DE CESF en VAE. le DAVA de dijon l'organise et m'as envoyé le dossier de pré inscription.:tv)
ils font même en accompagnement VAE pour les livrets 1 et 2. :lol2:
voilà !!!
si quelqu'un a besoin d'info je reste dispo...
ya plus qu'a s'y remettre LOL :mdr!: