Bonjour,
Connaissez-vous des sites sur lesquels je pourrai aller pour m'enrichir en vocabulaire du point de vue social?
Pour le BTS je ne sais pas trop où trouver des infos et du vocabulaire dans le domaine du social.
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
anglais BTS ESF
-
helene
Re: anglais BTS ESF
Bonjour karina,
tu n'as pas etudier de textes durant ton année? il est vrai que les themes sont tres variés, je l'ai passé hier et je suis tombee sur la maternite des femmes de + de 60 ans, il y avait egalement un texte sur la vente de produits perimes en gde surface et la chirurgie esthetique chez les personnes agees. je te conseils d'avoir du vocabulaire simple et pour repondre a ta question je n'ai pas connaissance de site qui pourrait t'aider mais je ca dois exister
bon courage à toi
helene
tu n'as pas etudier de textes durant ton année? il est vrai que les themes sont tres variés, je l'ai passé hier et je suis tombee sur la maternite des femmes de + de 60 ans, il y avait egalement un texte sur la vente de produits perimes en gde surface et la chirurgie esthetique chez les personnes agees. je te conseils d'avoir du vocabulaire simple et pour repondre a ta question je n'ai pas connaissance de site qui pourrait t'aider mais je ca dois exister
bon courage à toi
helene
-
karine
Si si ya eu bcp de textes mais cetait surtout du vocabulaire complémentaire.
Merci kan mm!!!
Merci kan mm!!!
-
pauline
bonjour,
tu peux aller sur le site "the guardian newspaper".
nous notre prof d'anglais va chercher les textes qu'elle fait passer à l'exam sur ce site.
bon courage
tu peux aller sur le site "the guardian newspaper".
nous notre prof d'anglais va chercher les textes qu'elle fait passer à l'exam sur ce site.
bon courage
-
Jenny
Savez comment se passe excatement l'oral d'anglais? vous a t-on dit s'il fallait parler de vos stages?
-
af
en anglais, comptez 10mn de commentaire sur un texte inconnu ( thèmes du domaine social/société), il faut surtout arriver à parler du thème plus que faire une xplication littéraire. on n'attend pas de vous que vous connaissiez le vocabulaire du commentaire littéraire mais que vous ayiez de l'idée, qqs connaissances sur le monde et la société qui vous entourent et que vous montriez ( même hypocritemnt) un certain désir de communiquer. L'oral est plus une performance de théâtre qu'un exercice littéraire et même liguistique. Il y a ensuite normalement 5 ou 10mn d"interview " ( stages , voyages , études, l'apres BTS, ce que vous voulez faire plus tard, l'EP , TOUT est possible!!!!!!!) But don't panic!!!!!!!Comme j'ai dit avant, on sait que vous ne vous destinez pas à des carrières d'anglicistes!!!!
Dans l'année, lisez qqs articles sur BBC, The Observer, the Guardian, tout ça en ligne . Bcp posent des questions sur le vocabulaire: si vous avez des pbs en anglais , préférez carrément un bon livre de voc +bases de gramm en librairie niveau COLLEGE. Tous ces bouquins visent toujours plus haut et vous ne serez pas noyées dans des choses bien trop difficiles . MAIS le vocab:
1-ça s'apprend ( dps 7ou 8 ans que vous faites de l'anglais)
2- ça se pratique en cours( YES!) ou sous sa douche avec soi-même ( refaire des phrases avec le voc qu'on vient d'apprendre)
AF. ( prof d'anglais en bTS ESF depuis 7 ans qui cherche aussi de la doc renouvelée pour les oraux blancs de "mes filles d'ESF")
Dans l'année, lisez qqs articles sur BBC, The Observer, the Guardian, tout ça en ligne . Bcp posent des questions sur le vocabulaire: si vous avez des pbs en anglais , préférez carrément un bon livre de voc +bases de gramm en librairie niveau COLLEGE. Tous ces bouquins visent toujours plus haut et vous ne serez pas noyées dans des choses bien trop difficiles . MAIS le vocab:
1-ça s'apprend ( dps 7ou 8 ans que vous faites de l'anglais)
2- ça se pratique en cours( YES!) ou sous sa douche avec soi-même ( refaire des phrases avec le voc qu'on vient d'apprendre)
AF. ( prof d'anglais en bTS ESF depuis 7 ans qui cherche aussi de la doc renouvelée pour les oraux blancs de "mes filles d'ESF")