Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsable de secteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: responsable de secteur

Message non lu par nath » 20 juin 2007 10:18

Pourquoi, il y a 1 poste qui se libère sur Villefranche??? Zut, j'y habite, c'aura été plus pratique pour moi. Non, c'est sur Beaujeu et je commence déjà lundi prochain, à mi-temps. Mais je n'ai pas à me plaindre, la population sur Beaujeu est plus rurale, et tout ce que je demandais, c'est surtout pas LYON, pitié!
Et toi, tu es de quel secteur?

Yos

Message non lu par Yos » 20 juin 2007 13:45

Salut Nath,

Moi je suis sur le territoire Val de Saone. Oui on a eu l'info d'un poste sur Villefranche. C'est de l'insertion pro. Par contre il me semble que c'est un CDD mi-temps de 12 mois, suivi d'un CDI tps plein (faut que je vérifie)
Si tu veux je te contacte "en directe", laisse moi ton mail.

Yos

winnie

Message non lu par winnie » 20 juin 2007 14:42

question pour mi?
aurais tu passé l'entretien sur rennes???
a *** ???
as tu eu une réponse pour ce poste car moi je suis toujours ds l'attente de la réponse
merci de me répondre

mfrance

Message non lu par mfrance » 21 juin 2007 10:30

Bonjour,

Je suis responsable de secteur diplomée bac+3, non CESF mon salaire net est de 1200 euros par mois. Faut -il le diplome CESF AS ou ES pour avoir un meilleur salaire?

Merci pour réponses.

mi

Message non lu par mi » 21 juin 2007 17:36

bonjour winnie
j'avais envoyé une lettre à versailles ms pas de réponse
n'hésite pas à relancer par téléphone!
courage tt le mde
j'ai attendu 6 mois pr avoir ma première expérience!

Lili

Message non lu par Lili » 22 juin 2007 21:15

Bonjour,
MFrance, non, je ne pense pas qu'il faille le diplôme de CESF ou d'AS pour gagner plus.
Demande à voir ta convention collective, repère quel est ton échelon, puis ton indice, multiplie par la valeur du point, et tu sauras à combien devrait s'élever ton salaire.

Certains employeurs grugent, c'est arrivé à une de mes anciennes collègues.
Notre chef de service nous avait clairement dit que cette collègue (bien sûr après qu'elle soit partie !), vu son diplôme et ses missions, aurait du gagner plus, mais qu'elle ne l'avait jamais demandé...

A bientôt

nath

Message non lu par nath » 22 juin 2007 23:03

Désolée que tu sois "dégouttée". Mais bon, moi aussi, je passe cet été mon DE et j'ai trouvé 1 poste dans ce secteur, je commence lundi.
Mais à voir si Gallinette n'a pas une autre expérience prof! Ou simplement du bol.
Moi, j'ai galéré pour mon 1er boulot ds 1 autre secteur, j'étais en contrat de qualif. Ce n'est pas parce que j'ai galéré que les autres doivent également vivre la même chose.
Au contraire, ça rassure de savoir qu'on peut trouver un poste de CESF avec 1 salaire décent sans galérer avec des CDD , ou contractuel pendant des années au Conseil Général.
Elle n'a peut-être pas eu l'intention de se vanter, mais voulait peut-être simplement exprimer sa joie en comité restreinte sans vouloir l'étaler à tout le monde. Mais si, n'hésitez pas à dire si vous avez un bon salaire, rassurez-nous, combien certaines CESF peuvent-elles toucher?
Le secteur géographique joue beaucoup. Et l'investissement, comportement pendant notre stage également car ils appellent quasi à chaque fois!
Sois patiente, je te souhaite bon courage pour tes recherches d'emploi et bonne chance à Galinette pour ton nouveau job.
Et dans la vie, il y a une justice, certains ont du bol dans la vie professionnelle et moins en amitié-santé ou amour, d'autres vis versa. La période de chomage (que j'ai déjà vécu pendant plus de 2 ans) est une expérience de la vie assez difficile, mais lorsque tu trouves 1 boulot, tu es heureuse d'aller travailler, peut-être plus qu'une personne qui n'a js galéré.
Nath

nath

Message non lu par nath » 22 juin 2007 23:16

Merci quand même YOs, ça ira, ce poste m'intéresse moins car je recherche au plus vite 1 cdi, qu'on me propose après mes 6 mois de CDD sur Beaujeu., et de préférence un mi-temps car j'ai 1 petit de 2 ans.
De plus, j'ai signé mon contrat, je commence lundi.
C'est sympa pour ta proposition. nath

Edith

Message non lu par Edith » 23 juin 2007 23:49

Bonjour,

Je gagne 12,34€/h et c'est selon la grille de salaire.

Bon courage à toutes!!!

nath

Message non lu par nath » 24 juin 2007 10:30

c'est assez bien payé, c'est en ***** ou en assoc?
Moi en assoc, ma grille précise 10.91 e. en début carrière. Nath

Répondre