Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La plaine monceau ou rue Monsieur
-
miam
Re: La plaine monceau ou rue Monsieur
salut mélanie
J' ai fait mon bts a la rue monsieur , et franchement les cours donnés sont asseez bien , cependant , l ambiance n y n est pas superbe , et en particulier à cause du chef d'établissement qui souhaite tout diriger et qui ne tient pas compte des avis des autres !! c est un peu décevant dans la mesure ou cet établissement se dit etre le berceau de l 'ESF !!!
Alors vraiment si tu peux chercher ailleurs n 'hésite pas surtout que la rentrée prochaine promet d'etre houleuse dans cet établissement .. voila bon courage .
J' ai fait mon bts a la rue monsieur , et franchement les cours donnés sont asseez bien , cependant , l ambiance n y n est pas superbe , et en particulier à cause du chef d'établissement qui souhaite tout diriger et qui ne tient pas compte des avis des autres !! c est un peu décevant dans la mesure ou cet établissement se dit etre le berceau de l 'ESF !!!
Alors vraiment si tu peux chercher ailleurs n 'hésite pas surtout que la rentrée prochaine promet d'etre houleuse dans cet établissement .. voila bon courage .
-
Nastassia
Je suis actuellement en première année de BTS ESF à la plaine monceau et je suis satisfaite de la formation, ça m'intéresse beaucoup. Par contre, attends toi à avoir pas mal de travail à faire chez toi, c'est pas toujuurs évident. Pour ma part je dirais que l'ambiance est bonne car c'est une petite école.
-
Mélanie
Pouquoi as tu passé ton BTS Plaine Monceau et ton DE rue Monsieur ?
-
lulu
car la plaine monceau n'enseigne pas la troisieme année de CESF après le BTS
-
Marion
Salut moi aussi a la rentrée je souhaiterais faire un BTS ESF et pour sa j'ai demander les deux écoles, car tu n'es pas sur d'etre prise dans les deux...Voila bah jte souhaite bon corage pour t recherche et peut etre a la rentrée ! :d
-
Elo
Salut!
Moi aussi je suis en plein dans les inscriptions et j'ai égelement demander les 2 écoles.
Pour celles qui sont déjà dans l'établissemtn, savez vous quand est-ce que les réponses sont données??
En tout cas, bonne chance à ceux qui s'inscrivent et comme dit Marion , peut être à la rentrée!!
Moi aussi je suis en plein dans les inscriptions et j'ai égelement demander les 2 écoles.
Pour celles qui sont déjà dans l'établissemtn, savez vous quand est-ce que les réponses sont données??
En tout cas, bonne chance à ceux qui s'inscrivent et comme dit Marion , peut être à la rentrée!!
-
ZOUINA
Coucou les filles,
Ne choisissez pas rue monsieur. J'y ai fais mon BTS.
Les profs vous laisse a l'abandon, il faut leur courrir après pour avoir un peu d'aide, notamment pour l'ep ou la prof n'est la que pour sa paye en fin de mois.
En 2e année c'est vous, dans certaines matières qui faites vos cours sous formes d'exposé car les profs sont fatigués de les faire.
AUCUNE aide dans les recherches de stages.
Il n'y a pas de cantine, il faut ramener sa gamelle tous les jours et il y a 6 malheureux micro ondes pour faire réchauffer vos plats.
Vous pourrez trouver a l'internat toutes sortes d'animaux (cafard, souris...). Les souris sont très fréquentes et viennent vous rendre visite très souvent.
Choisissez la plaine monceaux qui me parait quand mieux mais un peu plus cher.
Ne choisissez pas rue monsieur. J'y ai fais mon BTS.
Les profs vous laisse a l'abandon, il faut leur courrir après pour avoir un peu d'aide, notamment pour l'ep ou la prof n'est la que pour sa paye en fin de mois.
En 2e année c'est vous, dans certaines matières qui faites vos cours sous formes d'exposé car les profs sont fatigués de les faire.
AUCUNE aide dans les recherches de stages.
Il n'y a pas de cantine, il faut ramener sa gamelle tous les jours et il y a 6 malheureux micro ondes pour faire réchauffer vos plats.
Vous pourrez trouver a l'internat toutes sortes d'animaux (cafard, souris...). Les souris sont très fréquentes et viennent vous rendre visite très souvent.
Choisissez la plaine monceaux qui me parait quand mieux mais un peu plus cher.
-
anais
BONJOUR est-ce que quelqu'un pourait m'aider je vais a rue monsieur mais l'établissement me demande de lire des livre pour me remettre à niveau en biologie il s'agit de livres sur la nutrition, le sang, la digestion...(ce serai apperamment une collection que s'apelle "qu'est ce que c'est")mais je n'ai pas assez de renseignement sur l'auteur ou l'édition pour pouvoir savoir de quoi il s'agit et les commander est-ce-qu'une ancienne élève pourait m'aider?
-
france
J'ai passé mon BTS à l'Institut Rue Monsieur et je devrai intégrer la 3ème année à la rentrée. Comme j'avais un Bac L on m'a demandé de faire une mise à niveau en biologie et nutrition. Cependant, on ne m'a jamais demandé de lire un livre en particulier.
Lorsque j'ai su que je devais suivre une mise à niveau dans ces matières j'ai demandé à ma conseillère de la Mission Locale de m'inscrire à un stage de mise à niveau en bio. Pendant une semaine j'ai étudié tout ce qui touchait au corps humain. De plus, pendant le BTS j'ai étudié en dehors des cours tout le Programme National Nutrition Santé (PNNS), j'ai lu des bouquins du type Réflexe Bac SMS en biologie....
Voilà tout ce que je peux te dire...
Lorsque j'ai su que je devais suivre une mise à niveau dans ces matières j'ai demandé à ma conseillère de la Mission Locale de m'inscrire à un stage de mise à niveau en bio. Pendant une semaine j'ai étudié tout ce qui touchait au corps humain. De plus, pendant le BTS j'ai étudié en dehors des cours tout le Programme National Nutrition Santé (PNNS), j'ai lu des bouquins du type Réflexe Bac SMS en biologie....
Voilà tout ce que je peux te dire...
-
Nanou
Coucou, je suis une "ancienne" élève de La Plaine Monceau, j'ai eu mon BTS cette année et je me prépare à faire ma 3e année à l'IRTS Parmentier.
Ce que je peux te dire c'est que LPM accompagne biens es élèves, notamment pour l'EP on a droit à un suivi personnalisé avec des profs à l'écoute, les cours sont intensifs et faut pas avoir peur de bosser chez soi pour réussir ... mais si tu es motivée, le travail paie !
Bon courage
Ce que je peux te dire c'est que LPM accompagne biens es élèves, notamment pour l'EP on a droit à un suivi personnalisé avec des profs à l'écoute, les cours sont intensifs et faut pas avoir peur de bosser chez soi pour réussir ... mais si tu es motivée, le travail paie !
Bon courage