Bonjour,
J'aurai voulu savoir si des anciennes diplômées du DE avait eu une note catastrophique à leur écrit mais avaient réussi à le compenser par une bonne note l'oral? L'écrit donne-t-il toutes les notes que l'on aura à la soutenance, c'est-à-dire que si on a en dessous de la moyenne pour l'écrit, on aura pareil pour l'oral?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Notes au soutenance du DE
-
Cathy
Re: Notes au soutenance du DE
Bonjour Caroline,
C'est mon cas!!
L'ecrit a été une super catastrophe avec un beau 5.5 et le reste ( heureusement pour moi!!) c'est mieux passé!!
Mémoire: 14 à l'ecrit,14 àl'oral et 17 à la soutenance
Rapport: 11 à l'écrit,16 à l'oral et 15.5 à la soutenance.
Bon courage!!!
C'est mon cas!!
L'ecrit a été une super catastrophe avec un beau 5.5 et le reste ( heureusement pour moi!!) c'est mieux passé!!
Mémoire: 14 à l'ecrit,14 àl'oral et 17 à la soutenance
Rapport: 11 à l'écrit,16 à l'oral et 15.5 à la soutenance.
Bon courage!!!
-
elo
bjr,
il ne faut pas rester bloquer sur un echec à l ecrit, il n 'est que coef 2!
les ecrits RS et memoire et soutenance sont plus élévés (coef 4 ou 5).
Pour ma part, j ai eu une note correcte à l ecrit action sociale (12.5) et heureusement que j ai eu des supers notes en RS soutenance (15,14..)parce qu au memoire à la soutenance ils m'ont mis un 5!!!je suis restee perplexe, un 5!!! ca c est pour ceux qui a mon sens ne savent pas aligner trois mots, sont Hors sujet ou alors ont tt faux!!comment passer d'un 15 en soutenance RS,à un 5 en memoire sur la meme journee, travail et connaissances équivalentes...
Heureusement je l ai eu, mais je suis restee sans reponse face à cela, juste que ca dépend du jury.
Bref tt ca pour dire que meme avec une note faible à une epreuve cela n empeche pas d'avoir le DE
Bon courage
elo
il ne faut pas rester bloquer sur un echec à l ecrit, il n 'est que coef 2!
les ecrits RS et memoire et soutenance sont plus élévés (coef 4 ou 5).
Pour ma part, j ai eu une note correcte à l ecrit action sociale (12.5) et heureusement que j ai eu des supers notes en RS soutenance (15,14..)parce qu au memoire à la soutenance ils m'ont mis un 5!!!je suis restee perplexe, un 5!!! ca c est pour ceux qui a mon sens ne savent pas aligner trois mots, sont Hors sujet ou alors ont tt faux!!comment passer d'un 15 en soutenance RS,à un 5 en memoire sur la meme journee, travail et connaissances équivalentes...
Heureusement je l ai eu, mais je suis restee sans reponse face à cela, juste que ca dépend du jury.
Bref tt ca pour dire que meme avec une note faible à une epreuve cela n empeche pas d'avoir le DE
Bon courage
elo
-
Caroline
Salut,
Merci pour vos réponses mais quand je parlais des notes de l'écrit c'était pour le mémoire et le rapport : la note écrite du dossier! Si par exemple, on peut avoir une note assez mauvaise à l'écrit et beaucoup plus au niveau de la soutenance? merci
Merci pour vos réponses mais quand je parlais des notes de l'écrit c'était pour le mémoire et le rapport : la note écrite du dossier! Si par exemple, on peut avoir une note assez mauvaise à l'écrit et beaucoup plus au niveau de la soutenance? merci
-
Yos
Bonjour Caroline,
Oui c'est tout à fait possible. Pour ma part j'avais eu 9 à l'écrit du raport et 14 à la présentation et 14 également à la soutenance.
Bon courage
Yos
Oui c'est tout à fait possible. Pour ma part j'avais eu 9 à l'écrit du raport et 14 à la présentation et 14 également à la soutenance.
Bon courage
Yos
-
moi
Bonsoir, je voulais connaitre une précision importante, peut-on envoyer que le rapport et pas de mémoire? A t on le droit de passer la soutenance (dire de m'entraîner pour l'année prochaine, pas pas faire mon mémoire).
Merci pour cette info qui m'est précieuse. Moi
Merci pour cette info qui m'est précieuse. Moi