Boujour à tous
Je suis diplômée CESF et on me propose un entretien pour un poste à la MSA.
J'aimerais connaître les missions de travailleurs sociaux qui y travaillent ou qui y ont travaillé. Que faut-il connaître pour réussir cet entretien?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseiller social MSA
-
lilou
Re: Conseiller social MSA
Je pense que tu devrais aller sur le site de la MSA et rencontrer un Conseiller MSA qui t'expliquera ses fonctions
Courage
Courage
-
Mini
Salut !
Est ce que tu sais quel genre de poste on te propose ?
La CESF peut avoir plusieurs types de missions.
Tu peux me contacter si tu veux.
Est ce que tu sais quel genre de poste on te propose ?
La CESF peut avoir plusieurs types de missions.
Tu peux me contacter si tu veux.
-
pépette
Salut mini
Il s'agit d'un poste de conseiller social pour faire des permanences cantonales : interventions collectives et accompagnement social.
Ca m'intéresse de rentrer en contact avec toi. Peux tu me donner ton adresse mail?
Merci pour tout
Il s'agit d'un poste de conseiller social pour faire des permanences cantonales : interventions collectives et accompagnement social.
Ca m'intéresse de rentrer en contact avec toi. Peux tu me donner ton adresse mail?
Merci pour tout
-
france
Salut,
Je crois me souvenir avoir lu un hors série des ASH qui présentait le métier de CESF. Or, la CESF qui y était présentée travaillait pour la MSA. Certes, ce dossier était très succint par rapport à ce que tu recherches probablement mais je trouve que c'est un bon résumé.
Bon courage pour ton entretien.
Je crois me souvenir avoir lu un hors série des ASH qui présentait le métier de CESF. Or, la CESF qui y était présentée travaillait pour la MSA. Certes, ce dossier était très succint par rapport à ce que tu recherches probablement mais je trouve que c'est un bon résumé.
Bon courage pour ton entretien.
-
doudou6021
Bonjour,
En septembre, je rentre en 3ème année DE CESF.
Lundi, j'ai un rendez vous avec une CESF qui travaille ds une MSA.
Elle m'a dit qu'elle faisait plus de "projet ingénierie"... Pensez-vous que pour un rapport de stage, le jury appréciera (car peu de collectif et d'individuel!)?
Elle me paraît très motivée à trouver un projet que je puisse effectuer de A à Z... Comme elle dit, il n'est pas intéressant pour moi de faire que du secrétariat.
Pouvez vous me donner des infos sur ce type de stage...?
Merci.
En septembre, je rentre en 3ème année DE CESF.
Lundi, j'ai un rendez vous avec une CESF qui travaille ds une MSA.
Elle m'a dit qu'elle faisait plus de "projet ingénierie"... Pensez-vous que pour un rapport de stage, le jury appréciera (car peu de collectif et d'individuel!)?
Elle me paraît très motivée à trouver un projet que je puisse effectuer de A à Z... Comme elle dit, il n'est pas intéressant pour moi de faire que du secrétariat.
Pouvez vous me donner des infos sur ce type de stage...?
Merci.