Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir prof?
-
julie
devenir prof?
Bonjour à tous
Je suis cesf depuis 2 ans et mon premier boulo était prof en bep j'ai adoré cette expérience et souhaiterais repartir sur cette branche. quelqu'uun de meme formation que moi a t il suivi ce cursus et si oui faut il repassé une licence? si oui laquel? et après? peut on passer par un autre chemin? merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Et bon courage a tout ceux en plein mémoir et rapport.
biz julie
Je suis cesf depuis 2 ans et mon premier boulo était prof en bep j'ai adoré cette expérience et souhaiterais repartir sur cette branche. quelqu'uun de meme formation que moi a t il suivi ce cursus et si oui faut il repassé une licence? si oui laquel? et après? peut on passer par un autre chemin? merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Et bon courage a tout ceux en plein mémoir et rapport.
biz julie
-
juan
Re: devenir prof?
je rebondis la dessus pour savoir comment on peut faire pour devenir formateur en bts esf (prof dalim par exemple) si on est cesf?
-
vivi
Salut à tous.
Je peux peut être vous renseigner.
J'ai le BTS ESF et je passe mon DE (par le CNED) cette année. J'ai obtenu un poste de prof en BEP Agricole Service aux personnes pour la rentrée de septembre. Au début je fais un remplacement en CDD et je n'ai pas besoin d'un bac plus 3. Par contre suite à mon CDD (si tout c'est bien passé) on propose un CDI pour les CAP Petite enfance. Mais pour le CDI c'est l'état qui paye le salaire et il est obligatoire d'avoir bac +3. Dans ma région le DE est considéré comme bac +3. Bref, j'ai un peu la pression il faut à tout prix que j'ai mon DE.
Voila. Bon courrage à toutes.
Je peux peut être vous renseigner.
J'ai le BTS ESF et je passe mon DE (par le CNED) cette année. J'ai obtenu un poste de prof en BEP Agricole Service aux personnes pour la rentrée de septembre. Au début je fais un remplacement en CDD et je n'ai pas besoin d'un bac plus 3. Par contre suite à mon CDD (si tout c'est bien passé) on propose un CDI pour les CAP Petite enfance. Mais pour le CDI c'est l'état qui paye le salaire et il est obligatoire d'avoir bac +3. Dans ma région le DE est considéré comme bac +3. Bref, j'ai un peu la pression il faut à tout prix que j'ai mon DE.
Voila. Bon courrage à toutes.
-
odrey
Bonjour julie
Si tu as le DE CESF pas besoin de passer de licence il faut passer soit un capet soit un plp suivant le niveau ou tu ve enseigner.
Bon coourage et si tu ve des info esite pa à me contacter
je te dirais ce que je sais
salut
Si tu as le DE CESF pas besoin de passer de licence il faut passer soit un capet soit un plp suivant le niveau ou tu ve enseigner.
Bon coourage et si tu ve des info esite pa à me contacter
je te dirais ce que je sais
salut
-
papillon
Salut vivi,
Quelle matière vas-tu enseigner dans le cadre du BEP à la rentrée ?
Et si tu as ton DE, quelle sera la matière au niveau du CAP Petite Enfance ?
Comment as-tu fais pour postuler ?
Quelle matière vas-tu enseigner dans le cadre du BEP à la rentrée ?
Et si tu as ton DE, quelle sera la matière au niveau du CAP Petite Enfance ?
Comment as-tu fais pour postuler ?
-
marlene
odrey,
sais tu si le DE suffit egalement pour le concours iufm???
merci
sais tu si le DE suffit egalement pour le concours iufm???
merci
-
hln
bonjour audrey, peux-tu me dire s'il te plaît en quoi consistent le PLP et le Capet, je suis titulaire du D.E. Où et quelle matière puis-je enseigner après le plp et le capet ? peux-tu me dire où me renseigner ? Merci beaucoup. Hln
-
Sophie
Peut-on enseigner uniquement avec le BTS !! On m'a dit que oui !!! Comment faire ???
-
bellepoussette
le plp c'est le biotechnologie, je m'etais informée pour enseigner cuisine en SEGPA, la principale du college dans lequel je bosse (surveillante) m'a dit d'envoyer mon CV au rectorat avec mon BTS, ils ont tellement besoin de monde que parfois ils recrutent au niveau BTS, mais saches que les 600 premieres heures, les vacances ne te seront pas pyées ... ça reste du précaire !
bellepoussette
bellepoussette
-
odrey
bonjour,
il faut savoir que si on ve bosser dans le public fo passer l econcour du public et si on ve taffer dans le privé il faut celui su privé. apres le PLP c'est pour enseigner niveau BEP et CAPET c'est niveau Bac. apres les discipline je sais qu'on peut faire Biotechnologie : BEP CSS, ........ et STMS : BAC SMS mais apres les matière faut regarder sur le net je sais plus. Pour le CAPET STMS j'aivais trouvé un site mais je le retruove plus donc des que je le retrouve je vous le communique. Si vous vuolez d'autre info dite moi si je pe je répondrais. A oui une chose les dossier c au rectorat qu'il faut les faire et pour le privée c'est dans les établissement de l'enseignement diocésein ( je sais pas si c'est la bonne écriture par contre). bon courage a vous et a bientot peu être
odrey
il faut savoir que si on ve bosser dans le public fo passer l econcour du public et si on ve taffer dans le privé il faut celui su privé. apres le PLP c'est pour enseigner niveau BEP et CAPET c'est niveau Bac. apres les discipline je sais qu'on peut faire Biotechnologie : BEP CSS, ........ et STMS : BAC SMS mais apres les matière faut regarder sur le net je sais plus. Pour le CAPET STMS j'aivais trouvé un site mais je le retruove plus donc des que je le retrouve je vous le communique. Si vous vuolez d'autre info dite moi si je pe je répondrais. A oui une chose les dossier c au rectorat qu'il faut les faire et pour le privée c'est dans les établissement de l'enseignement diocésein ( je sais pas si c'est la bonne écriture par contre). bon courage a vous et a bientot peu être
odrey