Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthodo cned mémoire à l'aide !!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

méthodo cned mémoire à l'aide !!!

Message non lu par Sabrina » 31 juil. 2007 11:23

Bonjour!
Je suis en plein dans la rédaction du mémoire et plus particulièrement à l'hypothése. J'ai suivi la méthodo du cned mais pour l'hypothése je ne la comprend pas trés bien! Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp !!! Merci de votre aide, j'attends vos réponses.

EUH....

Re: méthodo cned mémoire à l'aide !!!

Message non lu par EUH.... » 31 juil. 2007 16:03

A j-15, tu rédiges l'hypothèse...

Bon courage!

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 31 juil. 2007 16:17

Bé oui je suis un peu a la bourre ! il reste trois semaines pour notre académie. merci de ta réponse c sympa!!!!!

en retard dans le mémoire

Message non lu par en retard dans le mémoire » 31 juil. 2007 17:36

pour EUH...

je pense qu'a J-15 on a pas besoin de lire ce genre de commentaire, certes tres bref, mais qui en dit long.
tu crois que sabrina le sait pas, qu'elle s'en rend pas compte qu'elle est a la bourre, ton commentaire est tres mesquin.
nous sommes un certain nombre sur ce forum a etre a la bourre, dans la redaction du mémoire.
nous en sommes tres consciente, mais c'est pas parce que toi tu as finit que tu auras une meilleure note, ou que tu as plus de chance d'obtenir ton diplome.

sabrina par contre, précise moi tes questions a propos de l'hypothèse.
je suis du cned mais je n'ai pas suivi leur méthodo.

aude

Message non lu par aude » 31 juil. 2007 20:48

n'est pas peur moi j'ai rencontré un eCESF qui a lu mon mémoire même pb que toi et je suis en train de tout réécrire. L'hypothése est très mal expliquée par le cned moi aussi j'avais rien compris. Méthodologie du mémoire
première partie phase exploratrice sur le sujet de memoire avec les concepts expliqués et les difficultés du sujet. Ensuite tu poses la problèmatique en rapport avec le sujet , mettre en place des constats et au final poser une question sous forme de problématique
ensuite hypothese c'est à dire une réponse à la problématque poser au dessus. et aprés une grosse partie sur sur l'enquête de vérification de ton hypothése ou la tu as interviewé des personnes. avec 1/ méthodo de l'enquête et 2/résultats et analyse.
Pour bien comperendre comment construire un mémoire il faut lire un mémoire déjà écrit car c'est très dr. MAis en travillant d'arrache peid nous allons y arriver.

Angelik

Message non lu par Angelik » 01 août 2007 08:23

Je suis OK avec EUh...mais avec les autres aussi.

Sabrina, si tu as rencontré la population, que tu as fait tes lectures, bref si tu as tout et que tu n'as plus qu'a rédiger c'est jouable (Si tu fais ça toute la journée!)

EUH a t'elle ou a t-il dit qu'il avait fini? Stop les interprétations!

Quelle est ta population? La problématique?
As tu fait les devoirs étapes du CNED?
Travailles-tu aves "ton public"? (Ce serait plus facile, tu le connaitrais mieux)

On est la pour t'aider! Dis nous en plus!

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 01 août 2007 09:01

Bonjour a toutes !
tout d'abord merci a toutes d'avoir répondu a mon message c gentil de votre part.
Pour EN RETARD DANS LE MEMOIRE: je suis tt a fait d'accord avec toi par rapport à euh, je ne m'attendais pas à cette réponse quand j'ai posté le commentaire.
Pour ANGELIK, on a pas interprété c juste que elle avait pas besoin de dire ca, je le c bien combien de temps il me reste pas besoin qu'elle me le rappelle je suis bien déja assez stréssé.

En fait ce que je n'ai pas compris dans la méthodo, c'est les mots-clé et leur liens avec l'hypothése et à quel moment parle-t-on de la conceptualisation. je ne comprend pas dans quel sens tout c élments doivent apparaître.Voila, merci beaucoup encore pour toutes celles qui m'aiderons. Sinon oui, j'ai fait mes enquêtes, je ne travaille pas avec le public et c pour ca que je galére un peu.
Merci encore!

auré

Message non lu par auré » 01 août 2007 11:21

Salut.

Bon courage à toute pour la rédaction du mémoire, même s'il reste quinze jours c'est tout à fait réalisable.
Je voudrais savoir ou l'on doit placer la problématique et l'hypothése, est ce dans la partie méthodologie ou dans la seconde partie.
J'ai changé d'académie et la présentation est différente.
Merci et encore bon courage.

Aurélie

Hélène

Message non lu par Hélène » 01 août 2007 11:43

quest ce que la problématique SVP
on la met où
merci

Cilou

Message non lu par Cilou » 01 août 2007 12:18

Salut !

Gardez donc votre précieuse énergie pour rédiger au lieu de vous crêper le chignon !

D'autre part, je suis inscrite au cned, et je ne me suis pas servie ou quasi pas de leurs cours !
Achetez le livre de Sophie Kevassy "Mémoire de recherche" même si le 16 est proche, ça vaut la peine d'investir pour éviter de se prendre la tête !

Bon courage

Répondre