Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF accepte de lire memoire...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Lise

CESF accepte de lire memoire...

Message non lu par Marie-Lise » 01 août 2007 23:34

Hello,

Je suis CESF depuis 4 ans et je travaille dans le secteur du logement (Accompagnement Social Lié au Logement aupres de 24 ménages)! Problématiques rencontrées: impayés de loyers, surendettement, beneficiaire du RMI longue durée, interculturalité, quartier defavorisés (sarcelles), .... si vous le souhaitez, j'accepte de lire et corriger vos memoires, ep... j'ai déjà ete maitre de stage et j'ai vraiment aimé!! toutefois, je demande une p'tite compensation financière (40 €) !! je ferai de mon mieux, soyez rassurées (syntaxe, fautes, ...)! n'hesitez pas me contacter... a bientôt (au niveau de mes notes: j'ai 12,5 au BTS et 13,5 pour le DE) voilou!

vivi

Re: CESF accepte de lire memoire...

Message non lu par vivi » 02 août 2007 10:39

je fais seule mon memoire et rds (recaler l'année derniere avec mon rds) 63 sur 80 memoire et 24 pour le rds
j'aimerai que l'on me le relise les deux car j'ai fais modificition merci de ton aide

lise

Message non lu par lise » 02 août 2007 11:17

salut marie lise
Moi ça m'intéresse beaucoup. J'entre en troisième année et je voudrais faire mon mémoire sur les personnes en situation précaire (a mieux définir) et leur rapport à la santé...
On reste en contact

étudiante cesf

Message non lu par étudiante cesf » 02 août 2007 11:25

et ben faire payer , alors que toutes les autres cesf se sont proposées gratuitement, t'auras pas de succès

moi j'ai 5 lectures en cours sur ce forum et personne ne m'a demandé un centime.

elles le font parce que ca fait plaisir d'aider les étudiants , par solidarité car elles ont connu la galère du mémoire (et elles s'en souviennent) pas pour faire de l'argent

je trouve cela mal sain, mais ca n'engage que moi

une autre étudiante

Message non lu par une autre étudiante » 02 août 2007 14:31

je suis tout à fait d'accord!
Merci pour la solidarité!,étudiante par le cned,moi aussi j'aimerai que l'on lise mes écrits,mais je ne suis pas prete à payer pour ça!

bibiam

Message non lu par bibiam » 02 août 2007 16:22

Bien d'accord avec cette étudiante qui trouve que c'est de l'abus de faire payer! et en plus, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère pour le tarif!
Non: étudiants, étudiantes: vous pouvez trouver des CESF qui acceptent de vous relire et de vous corriger sans contrepartie. Souvent, ce sont aussi ces mêmes CESF qui acceptent de faire jury parce que c'est si peu payé qu'elles ne le font pas cela pour l'argent.
Demander un dédommagement pour les frais de renvois si c'est par courrier: on peut comprendre, mais là!
As tu déjà perdu la mémoire: ne te rappelles tu déjà plus le stress et la galère lorsque tu étais à leur place!
Par experience, je peux aussi te dire qu'être maître de stage et être jury d'examen (et notateur) sont 2 choses différentes.
Es tu vraiment sûr que ton "aide" vaudrait le prix que tu la fais payer?
Futures CESF: garder votre argent.

corinne

Message non lu par corinne » 02 août 2007 16:57

Je me joints à "étudiante cesf" concernant la proposition quelque peu déplacée et abusée de marie lise dans le fait de se proposer comme "correcteur" moyennant une compensation financière de 40 €!En plus, rien ne certifie que tu sois une professionnelle de l'action sociale avec des capacités de correcteur d'écrits d'examen de Bac + 3!Surtout que tu ne sembles pas avoir "cartonné" à tes exams! Mais heureusement, tu promets de faire de ton mieux!!!
Bien heureux que tous les professionnel du social n'est pas ce genre de comportement...
P.S.:pour être en stage avec toi, faut payer une p'tite compensation financière aussi...???
A bon entendeur, salut!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 07 août 2007 12:04

Cela faisait pas mal de temps que j'étais venu sur ce forum et j'en suis bien déçu. Qu'est-ce que cette mentalité de faire payer des corrections. C'est la deuxième fois que je tombe sur un tel message. Un forum, c'est fait pour aider et non trouver du travail. Je conseil à personne de s'adressser à ces personnes. Nous savons que des personnes malhonnète vont sur ce forum. Certains pour piquer les études des autres. Alors, maintenant si des gens se font payer, il n'y aura plus de confiance à avoir dans ce forum.

Répondre