Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage dans un centre socio culturel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mirtinguette

Stage dans un centre socio culturel

Message non lu par mirtinguette » 29 juil. 2007 17:07

Bonjour,

Suite à de nombreux refus, je me décide à écrire sur ce forum. Je recherche donc des personnes qui connaitraient des CESF succeptibles de prendre des stagiaires dans des centres socio culturel pour le DE. Géographiquement je n'ai aucune limite vu la difficulté que je rencontre.

Ju

Re: Stage dans un centre socio culturel

Message non lu par Ju » 31 juil. 2007 10:43

Salut, j'ai fait mon stage sa un centre socio culturel pour mon bts... j'etais avec une referente famille, ki avait le poste d'une cesf, mais ki n'avait pas la 3eme annee (elle l'avait passée, mais ne l'as pas eu...) alors je sais pas si ça peut t'interesser.. c'est sur salon de provence (bouches du rhone)

si tu veux plus de renseignement et l'adresse, contacte moi par mail! sinon bon courage pour tes recherches

Ju

une salonnaise!

Message non lu par une salonnaise! » 09 août 2007 00:16

Coucou JU!

je commence ma 2ème année de BTS ESF en octobre par le cned et je n'ai pas fait mes stages de première année ca m'intéresserais beaucoup de savoir ou tu as fait les tiens, étant donné que j'habite à salon..

Merci et à bientôt!!!

crevet

Message non lu par crevet » 09 août 2007 18:04

Si tu n'as pas de limites géographiques... je sais qu'un CESF prend chaque année un stagiaire 3è année au centre social de la croix saint lambert, à Saint Brieuc dans les côtes d'armor. Par contre son poste de conseiller ESF est très spécifique, il a en fait des mission d'agent de développement social local, c'est donc particulier, car très peu en contact direct avec le public, mais très intéressant tout de même!!
Bon courage dans tes recherches!

Julie

Message non lu par Julie » 10 août 2007 08:12

je t'ai envoyé un email pour te donner quelques coordonnées, j'espere que tu l'as bien reçu car je n'ai pas eu de réponses.

marlène

Message non lu par marlène » 14 sept. 2007 17:43

bonjour,

j'aimerais avoir des information, concernant les missions d'un référent famille en centre social. je souhaiterais également savoir si le diplome y est reconnu ou si c'est comme en CCAS ou il faut repasser un concours pr etre reconnu.

je vous remercie par avance
a bientot
marlène

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 14 sept. 2007 19:26

Je suis du 13 également...
Julie si tu peux me donner des infos, notamment la journée type dans ce centre, mais aussi où tu as fait tes autres stages...
Merci

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 17 sept. 2007 13:06

Salut mirtinguette, j'ai une adresse pour le nord, si ça t'intéresse contacte moi. C'est une CESF diplômé dans un centre socio culturel.

olivia

Message non lu par olivia » 18 sept. 2007 13:07

bonjour

je suis directrice d'une structure qui fait de la médiation culturelle
nous pourrions etre interessés par votre profil
pourriez vous m'envoyer votre cv ainsi que les dates de stage
merci

Répondre