Bonjour Fadou,
ca se sont des questions que nos ancêtres ne se posaient pas!
là tu vas entamer le DE mais dis toi que c'est une question qui reviens à chaque instant. moi je suis en emploi car études de cesf terminées et j'ai les mêmes interrogations que toi! est-ce le bon moment, et le travail, si je veux en changer ca se fait pas pour mon employeur, et le mode de garde!
enfin tout ca pour te dire que si tu vous en avez vraiment envie foncez car à toutes les étapes de ta vie tu te poseras les mêmes questions. je suis d'accord avec les filles il n'y a pas de super moment pour le faire il y a juste des oportunités et à toi de saisir la tienne quand bon vous semblera. un DE en 2 ans c'est pas la fin du monde... même sans être enceinte ou sans enfants tu peux le faire en deux ans... parole de redoublante! Donc tu ne seras ni la première ni la dernière.
en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton couple, ta formation et bon courage pour la prise de décision
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF et être enceinte
-
marie T
Re: DE CESF et être enceinte
Fadou,
J'ai commencé la formation de BTS ESF j'avais une petite fille de 1 an.
J'ai passé mon DE j'étais enceinte de mon 2ème enfant. J'ai eu un superbe ptit gars mais malheuresement je dois repasser mon DE.
Les deux (études et BB) sont tout à fait consiliables. Pourtant je n'aurais qu'un conseil:
attendre un enfant est la chose la plus merveilleuse qu'il y ait (qd tout se passe bien). Cette année du DE est très intense et tu n'auras pas le temps de profiter de cette grossesse!!!!! tu as le temps!
En tout cas bonne chance dans tous tes projets!!!
amicalement
Marie
J'ai commencé la formation de BTS ESF j'avais une petite fille de 1 an.
J'ai passé mon DE j'étais enceinte de mon 2ème enfant. J'ai eu un superbe ptit gars mais malheuresement je dois repasser mon DE.
Les deux (études et BB) sont tout à fait consiliables. Pourtant je n'aurais qu'un conseil:
attendre un enfant est la chose la plus merveilleuse qu'il y ait (qd tout se passe bien). Cette année du DE est très intense et tu n'auras pas le temps de profiter de cette grossesse!!!!! tu as le temps!
En tout cas bonne chance dans tous tes projets!!!
amicalement
Marie
-
AUDREY
je suis en bts esf deuxième année et veux être enceinte
Coucou !
Voila... je ne sais pas si y a des filles dans le même cas que moi... JAI 20 ans, je suis en bts esf deuxième année, je suis boursière du CROUS a échelon 7, et cela est mon seul gagne pain... En effet, avant j'étais placée en famille d'accueil jusqu'à ma majorité puis je suis aller en bts esf de suite apres. Je suis donc indépendante financièrement sans mes parents etc et paye toutes mes charges seule. Je suis également avec mon copain depuis 18 mois (mais nous ne vivions pas ensemble). Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas stable financièrement et
pourtant...
J'AI LE DÉSIRE MONSTRE DAVOIR UN BEBE!!!
J'ai le coeur qui bat quand j'y pense et j'ai tellement besoin de donner d'amour, d'avoir mon etre a moi et de connaitre ce bonheur avec mon copain.. il ne le sais pas que je veux un bébé maintenant... mais il me dit que si jamais cela arrive accidentellement, qu'il ne voudrai pas que j'avorte
Bref vous allez me prendre pour une folle, mais j'aimerai tomber enceinte sans son consentement et lui faire croire que c'est un accident... Sinon il voudra jamais en faire un, a part d'accepter l'enfant si c'est un accident...
Est ce mal ? bien ? dois je écouter mes envies ? Qu'en pensez-vous ?
Je suis bien sur consciente de la réalité de la vie, e travail, de situation stable etc.......... mais si on s'écouterait........ se ne sera jamais le moment d'avoir un bébé...........
VOILA VOILA
Voila... je ne sais pas si y a des filles dans le même cas que moi... JAI 20 ans, je suis en bts esf deuxième année, je suis boursière du CROUS a échelon 7, et cela est mon seul gagne pain... En effet, avant j'étais placée en famille d'accueil jusqu'à ma majorité puis je suis aller en bts esf de suite apres. Je suis donc indépendante financièrement sans mes parents etc et paye toutes mes charges seule. Je suis également avec mon copain depuis 18 mois (mais nous ne vivions pas ensemble). Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas stable financièrement et
pourtant...
J'AI LE DÉSIRE MONSTRE DAVOIR UN BEBE!!!
J'ai le coeur qui bat quand j'y pense et j'ai tellement besoin de donner d'amour, d'avoir mon etre a moi et de connaitre ce bonheur avec mon copain.. il ne le sais pas que je veux un bébé maintenant... mais il me dit que si jamais cela arrive accidentellement, qu'il ne voudrai pas que j'avorte
Bref vous allez me prendre pour une folle, mais j'aimerai tomber enceinte sans son consentement et lui faire croire que c'est un accident... Sinon il voudra jamais en faire un, a part d'accepter l'enfant si c'est un accident...
Est ce mal ? bien ? dois je écouter mes envies ? Qu'en pensez-vous ?
Je suis bien sur consciente de la réalité de la vie, e travail, de situation stable etc.......... mais si on s'écouterait........ se ne sera jamais le moment d'avoir un bébé...........
VOILA VOILA